Séoul identifie les projectiles tirés samedi par Pyongyang comme des missiles balistiques à courte portée

© Chine Nouvelle (Xinhua)Wang Huanying, le 28/08/2017 10:52

L’armée sud-coréenne a identifié les projectiles tirés la semaine dernière par la République populaire démocratique de Corée (RPDC) comme des missiles balistiques à courte portée dont tout essai est interdit par des résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU, ont rapporté lundi les médias locaux citant une source militaire.

Un responsable de l’armée sud-coréenne, s’exprimant sous couvert d’anonymat, a indiqué que ces projectiles étaient très probablement des missiles balistiques à courte portée d’après les résultats des analyses conjointement menées par les armées sud-coréenne et américaine.

Samedi dernier, Pyongyang a tiré depuis le site de Kittaeryong (sud-est de la RPDC) trois projectiles à courte portée en direction de la mer à l’est du pays.

Deux des trois projectiles ont parcouru environ 250km, tandis que le troisième a explosé peu après son décollage.

La présidence sud-coréenne avait indiqué dans un premier temps que ces projectiles de la RPDC pouvaient être des obus d’artillerie tirés par des lance-roquettes multiples de 300mm.

Le responsable militaire sud-coréen a fait savoir que d’autres détails sur le type de missile et ses capacité faisaient l’objet d’analyses.

Les derniers tirs menés par la RPDC sont intervenus au moment des manoeuvres militaires annuelles UFG des forces sud-coréennes et américaines. Celles-ci ont débuté lundi dernier et doivent se poursuivre jusqu’à jeudi.

china.in

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s