Russie: les manoeuvres américaines et Séoul augmentent les tensions en Corée du Nord

Russie: les manoeuvres américaines et Séoul augmentent les tensions en Corée du Nord

Le Conseil de sécurité des Nations Unies (ONU) s'est réuni mercredi pour évaluer d'urgence les mesures qu'ils prendront avant la Corée du Nord.

Le Conseil de sécurité des Nations Unies (ONU) s’est réuni mercredi pour évaluer d’urgence les mesures qu’ils prendront avant la Corée du Nord. | Photo: EFE

Vasili Nebenzia a déclaré que les Etats-Unis et leurs alliés « semblent avoir essayé de tester la patience de la Corée du Nord avec des manoeuvres militaires non déclarées ».

L’ambassadeur russe à l’ONU, Vasili Nebenzia, a déclaré mardi que le déploiement du système de défense antiaérien américain Thaad en Corée du Sud augmentait les tensions dans la péninsule coréenne.

« Le facteur supplémentaire de déstabilisation dans la région est l’augmentation des éléments du système antimissile américain Thaad sur le territoire de la République de Corée », at-il déclaré lors d’une réunion du Conseil de sécurité des Nations unies.

Le terminal de défense de zone de haute altitude (Thaad, pour son acronyme en anglais), est un dispositif installé par les États-Unis. en Corée du Sud. « Le système (…) est opérationnel et a la capacité d’intercepter des missiles nord-coréens et de » défendre « la Corée du Sud », ont expliqué les forces américaines. lors de son installation.

Nebenzia a également indiqué que les Etats-Unis et leurs alliés « semblent avoir essayé de tester la patience de la Corée du Nord avec des manoeuvres militaires non déclarées ».

 

Il a appelé la Corée du Nord à suspendre ses essais nucléaires, ainsi que les États-Unis. et la Corée du Sud de ne pas effectuer d’exercices à grande échelle car ils vont «chauffer une situation déjà explosive» dans cette péninsule.

Le Conseil de sécurité des Nations unies (ONU) s’est réuni mercredi pour évaluer d’urgence les mesures qu’ils prendront contre la Corée du Nord pour le lancement récent d’un missile tombé dans la mer du Japon.

 

https://histoireetsociete.wordpress.com/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s