Coopération confidentielle de Blackwater avec les Émirats en Libye

Mon Nov 27, 2017 10:22AM
Un hélicoptère de la société militaire privée Blackwater, fondée par Erik Prince, survole Bagdad en 2004. ©AFP
Un hélicoptère de la société militaire privée Blackwater, fondée par Erik Prince, survole Bagdad en 2004. ©AFP

Intelligence Online vient de révéler que le fondateur de Blackwater, Erik Prince, est l’un des principaux entrepreneurs privés travaillant sur les opérations spéciales militaires des Émirats Arabes Unis (EAU) en Libye.

Intelligence Online, publication professionnelle consacrée aux services de renseignement d’État a récemment révélé que l’ex-patron de Blackwater, Erik Prince, était venu au secours des EAU en Libye, assistant à l’opérations spéciale de la monarchie arabe limitrophe du golfe Persique dans l’un des grands pays du Sahel.

« Des avions émiratis installés dans une base aérienne secrète sur le sol libyen sont conduits par des pilotes qui ont été recrutés par le fondateur Blackwater », explique la publication citant des sources fiables.

Selon Intelligence Online, « après la fermeture de la société militaire privée américaine, son patron a envisagé  à la remplacer par des sociétés privées de sécurité.

La publication ajoute:

« La compagnie émiratie « Northstar Aviation » qui donne des services aériens militaires aux clients est dirigée par des gens qui travaillaient auparavant avec Erik Prince. Par ailleurs, le propriétaire de la petite entreprise « Reflex Responses » aux EAU, a également été chargé par le prince émirati Mohamed ben Zayed al-Nahyan, de mettre sur pied un bataillon étranger de 800 hommes. »

Selon la même source, « bien que l’Attorney général américain, à l’appui du ministère chinois de la Sécurité publique ait ouvert des enquêtes sur des tractations en coulisse entre Prince et le gouvernement libyen pour la vente d’armements made in US en Libye, l’ancien patron de Blackwater continue ses missions top-secret sur le sol libyen.

http://www.presstv.com/DetailFr/2017/11/27/543644/Blackwater–la-rescousse-des-EAU-en-Libye

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s