Donald Trump, le premier président des États-Unis à soutenir la Marche pour la Vie

« Je suis honoré et très fier d’être le premier président à être ici avec vous, à la Maison Blanche, pour m’adresser à la ‘Marche pour la vie’ »,

a déclaré Donald Trump aux centaines de milliers de militants présents à la Marche pour la Vie qui s’est déroulée à Washington vendredi 19 janvier aux États-Unis. Il est en effet le premier président des États-Unis à s’être exprimé durant cette manifestation annuelle contre l’avortement.

Le président des États-Unis a pris la parole depuis la Roseraie de la Maison Blanche et s’est adressé par écran géant aux manifestants réunis sur l’esplanade du National Mall. Il a plusieurs fois cité Dieu dans son discours en défense de la Vie :

« La Marche pour la vie est un mouvement né de l’amour : vous aimez vos familles ; vous aimez votre prochain ; vous aimez notre nation ; et vous aimez chaque enfant, né ou à naître, parce que vous croyez que chaque vie est sacrée, et que chaque enfant est un don précieux de Dieu.

« Nous savons que la vie est le plus grand des miracles. […] A cause de vous, des dizaines de milliers d’Américains sont nés et ont pu réaliser tout ce potentiel que Dieu leur a donné… »

Il a dans son allocution dénoncé la loi américaine en matière d’avortement « l’une des lois sur l’avortement les plus permissives du monde » qui autorise « les avortements en fin de terme, avec la Chine, la Corée du Nord et d’autres ». 

« En ce moment, dans plusieurs États, les lois autorisent qu’un bébé soit arraché du ventre de sa mère au neuvième mois. Il faut que cela change »,

a-t-il ajouté.

Il a conclu sur une note d’espoir pour l’Amérique :

« Plus important encore, c’est le don de la vie elle-même. C’est pourquoi nous marchons, c’est pourquoi nous prions, et c’est pourquoi nous déclarons que le futur de l’Amérique sera rempli de bonté, de paix, de joie, de dignité et de vie pour chaque enfant de Dieu.

Merci à la Marche pour la vie, vraiment, vraiment des gens exceptionnels. Et nous somment avec vous, jusqu’au bout. Nous sommes avec vous.  Que Dieu vous bénisse. Que Dieu bénisse l’Amérique. »

Francesca de Villasmundo

http://www.medias-presse.info/donald-trump-le-premier-president-des-etats-unis-a-soutenir-la-marche-pour-la-vie/86507/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s