Le président sud-coréen rencontre le chef de la délégation olympique de la RPDC

Le président sud-coréen rencontre le chef de la délégation olympique de la RPDC

© Chine Nouvelle (Xinhua), le 09/02/2018 20:21

Le président sud-coréen Moon Jae-in a rencontré vendredi le chef d’une délégation de haut niveau de la République populaire démocratique de Corée (RPDC) lors d’une réception à l’occasion des Jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang, ont rapporté les médias locaux.

M. Moon a salué Kim Yong Nam, président de l’Assemblée populaire suprême de la RPDC, lui serrant la main lors de cette réception organisée en l’honneur des responsables invités dans le pays pour assister à la cérémonie d’ouverture de la 23e édition des JO d’hiver.

La réception s’est tenue à 18h heure locale, deux heures avant la cérémonie, qui se tiendra à Pyeongchang, dans l’est de la Corée du Sud.

M. Kim et une délégation de haut niveau comprenant Kim Yo Jong, soeur cadette du dirigeant de la RPDC Kim Jong Un, qui est par ailleurs Première vice-présidente du Comité central du Parti des travailleurs de Corée (au pouvoir), sont arrivés en Corée du Sud plus tôt dans la journée par un jet privé.

Choe Hwi, président du Comité directeur national des sports, et Ri Son Gwon, président du Comité pour la réunification pacifique de la patrie, font également partie de cette délégation.

Ces quatre délégués de la RPDC rencontreront samedi le président sud-coréen Moon Jae-in et déjeuneront avec lui, selon la Maison bleue, palais présidentiel sud-coréen.

https://chine.in/actualite/asie/president-sud-coreen-rencontre-chef_18097.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s