Étranges omissions de la caste jacassante

Étranges omissions de la caste jacassante

Posté le 21 février , 2018, 9:25

Pendant que les journalistes politiquement corrects s’acharnent tous en meute contre telle personnalité du « show-biz » lâchée par l’oligarchie pour une raison mystérieuse, contre tel politicien de droite qui a le tort de dire tout haut ce que la plupart des Français pensent tout bas, ou, plus généralement, de brasser tant de vent que l’énergie éolienne pourrait presque devenir rentable, on « s’étonne » qu’ils passent à côté d’événements fort intéressants.

Parmi ces événements, je relève ceci, lu dans un éditorial de Charles Sannat, analyste économique fort impertinent : Bridgewater, le plus gros « hedge fund » du monde, vient de parier 22 milliards de dollars sur la chute des valeurs bancaires européennes.

Au moment même où on nous serine, sur tous les tons de la gamme, que « tout va mieux », depuis que Jupiter a pris le gouvernail de notre beau pays – et même, allons-y gaiement, de l’Europe entière ! –, cela fait un peu désordre.

Mais, après tout, peut-être que Bridgewater a quelques raisons de douter de la solidité du secteur bancaire européen.

Début 2018, selon la BCE, les banques européennes détenaient encore 921 milliards d’euros d’actifs toxiques.

Manifestement, les leçons de la crise des subprimes n’ont pas servi à l’oligarchie financière. Ou plutôt, si, cette dernière a bien compris que les risques étaient, en réalité, pris par les contribuables, garants malgré eux de la solvabilité des établissements financiers.

À peine dix ans après la crise des subprimes, une nouvelle crise financière se profile donc à l’horizon. Mais, naturellement, cela n’intéresse pas les journalistes qui doivent prendre ce genre de « divagations » pour du « complotisme ».

Puisque nous parlons d’oligarchie financière, un autre événement n’a guère intéressé mes confrères.

Georges Soros, le célèbre milliardaire financier des « révolutions de couleur » partout dans le monde, tout spécialement dans le monde slave, a publié, le 15 février dernier, un article surréaliste dans le « Guardian ».

Dans cet article, nous « découvrons » que Donald Trump voudrait créer « son propre État mafieux ».

Heureusement que nous savons que les oligarques ne peuvent pas être « complotistes » !

Mais, surtout, cet article vise à nous « mettre en garde » contre le caractère néfaste pour la démocratie des réseaux sociaux et à donner en exemple l’admirable censure de l’Union européenne. Il est incontestable que l’UE est moins attachée à la liberté d’expression que les États-Unis. Mais je n’aurais jamais imaginé que cela puisse justifier de la donner, précisément pour cela, en exemple.

Qu’un homme pesant politiquement et financièrement aussi lourd que Georges Soros exige de censurer les dernières zones de liberté d’expression en dit long sur la dérive tyrannique de nos prétendues démocraties.

Mais la dérive ne concerne pas seulement la liberté d’expression. Un dernier événement n’a semblé faire ni chaud, ni froid à la caste jacassante. Nous avons récemment appris qu’en mai prochain, comme par miracle, la consommation des ménages français augmenterait de 3 milliards d’euros et le PIB de 0,1 %. Pourquoi ? Parce que la consommation de drogue va être intégrée dans le calcul du PIB. On savait déjà que le PIB était un indicateur assez farfelu, puisqu’il augmente paradoxalement quand on remplace un paysan par un fonctionnaire du ministère de l’Agriculture ou quand des racailles brûlent des voitures. Désormais, il progressera au rythme de la destruction de notre jeunesse. Cette société court à sa perte et se plaint de ne pas y courir assez vite !

https://www.les4verites.com/politique/etranges-omissions-de-caste-jacassante

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s