France: le pape salue l’héroïsme du gendarme tué dans une attaque jihadiste

France: le pape salue l’héroïsme du gendarme tué dans une attaque jihadiste


Lundi 26 Mars 2018 modifié le Lundi 26 Mars 2018 – 14:13


Le pape François a condamné lundi l’attaque menée vendredi par un jihadiste dans le sud de la France et salué l’héroïsme du gendarme tué après s’être livré à l’assaillant pour sauver une otage.


https://www.facebook.com/plugins/like.php?href=https%3A%2F%2Fwww.atlasinfo.fr%2FFrance-le-pape-salue-l-heroisme-du-gendarme-tue-dans-une-attaque-jihadiste_a90509.html&layout=button_count&show_faces=false&width=100&action=like&colorscheme=light https://platform.twitter.com/widgets/tweet_button.html?url=http%3A%2F%2Fxfru.it%2FLNKraw&counturl=https%3A%2F%2Fwww.atlasinfo.fr%2FFrance-le-pape-salue-l-heroisme-du-gendarme-tue-dans-une-attaque-jihadiste_a90509.html&text=France%3A%20le%20pape%20salue%20l%27h%C3%A9ro%C3%AFsme%20du%20gendarme%20tu%C3%A9%20dans%20une%20attaque%20jihadiste&count=horizontal



Dans un télégramme envoyé lundi à l’évêque de Carcassonne et de Narbonne, Mgr Alain Planet, le pape a fait part de sa « tristesse » et exprimé sa « sympathie » aux blessés et à leurs familles, ainsi qu’à toutes les personnes touchées par le drame.

« Je salue particulièrement le geste généreux et héroïque du lieutenant-colonel Arnaud Beltrame qui a donné sa vie en voulant protéger des personnes », a souligné le souverain pontife argentin.

« Je condamne à nouveau de tels actes de violence aveugle qui engendrent tant de souffrances », a ajouté le pape argentin.

Quatre personnes ont été tuées par Radouane Lakdim, un Français d’origine marocaine de 25 ans, présenté comme « un soldat » du groupe jihadiste Etat islamique (EI) qui a mené ces attaques dans la région de Carcassonne, et notamment dans un supermarché de la petite commune proche de Trèbes.

Parmi les victimes figure le lieutenant-colonel de gendarmerie Arnaud Beltrame, qui s’était substitué à une otage dans le magasin. Trois autres personnes ont été blessées.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s