Évacuation du Mont-Saint-Michel : un homme de 36 ans interpellé à Caen, reconnaît les faits

Évacuation du Mont-Saint-Michel : un homme de 36 ans interpellé à Caen, reconnaît les faits

L’homme a été interpellé après s’être vanté auprès d’un témoin d’avoir provoqué l’évacuation du site touristique normand, a appris franceinfo lundi auprès des gendarmes.

L\'hôtel de police de Caen (Calvados), le 18 novembre 2012 (illustration).
L’hôtel de police de Caen (Calvados), le 18 novembre 2012 (illustration). (CHARLY TRIBALLEAU / AFP)

Un homme de 36 ans correspondant au profil du suspect recherché après l’évacuation du Mont-Saint-Michel a été interpellé dimanche 22 avril dans la soirée et placé en garde à vue, où il a affirmé être l’auteur des faits, a appris franceinfo auprès des gendarmes lundi 23 avril.

L’homme a été arrêté par la brigade anti-criminalité (BAC) de Caen vers 23h30, après s’être vanté auprès d’un témoin d’avoir provoqué l’évacuation du site touristique normand. Il ne portait pas d’arme sur lui et a été placé en garde-à-vue à la section de recherches de Caen. Au cours de son audition, il a affirmé être l’auteur des menaces contre les forces de l’ordre, ce que les enquêteurs doivent encore confirmer.

Le suspect était connu des services de police pour des faits de petite délinquance (conduite sans permis, stupéfiants). Il ne fait en revanche l’objet d’aucune fiche « S » et d’aucun signalement pour radicalisation.

Menaces envers les gendarmes

Dimanche, vers 10h, le site touristique normand, parmi les plus visités de France, avait dû être évacué « par précaution », en raison de la présence d’un individu suspect proférant des menaces à l’égard des gendarmes.

Une enquête de flagrance pour menace de mort sur personne dépositaire de l’autorité publique avait été ouverte dimanche après-midi après qu’un individu suspect a proféré des menaces dans la matinée au Mont Saint-Michel envers les gendarmes. Le suspect risque jusqu’à 5 ans de prison.

https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/evacuation-du-mont-saint-michel-un-homme-de-36ans-interpelle-a-caen_2719166.html#xtor=EPR-51-[evacuation-du-mont-saint-michel-un-homme-de-36-ans-interpelle-a-caen_2719178]-20180423-[bouton]

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s