VIDEO. Greenpeace fait voler et s’écraser un drone au-dessus d’une centrale nucléaire dans l’Ain

Franceinfo
L’ONG a volontairement fait s’écraser un drone contre le mur d’une piscine d’entreposage du combustible nucléaire de la centrale du Bugey, dans l’Ain.
© Fournis par Francetv info Greenpeace annonce, mardi 3 juillet, avoir « transformé un drone en Superman » pour dénoncer l’absence de sûreté nucléaire. Des militants de l’ONG qui prône la sortie du nucléaire ont piloté un drone, qui est parvenu à survoler la centrale nucléaire du Bugey (Ain).

« Après l’avoir fait entrer dans la zone interdite de survol, les militant-e-s l’ont volontairement fait s’écraser contre le mur de la piscine d’entreposage de combustible usé, accolée au réacteur 2. Cette action démontre une nouvelle fois l’extrême vulnérabilité de ce type de bâtiment, qui est pourtant celui qui contient le plus de radioactivité dans une centrale nucléaire », explique Greenpeace.

« EDF doit cesser d’ignorer nos alertes »

Et l’association ajoute : « Les militant-e-s de Greenpeace France ont démontré que l’espace aérien n’est pas inviolable et qu’aucune mesure n’est venue empêcher ce survol et ce crash. »

Yannick Rousselet, chargé de campagne nucléaire auprès de l’organisation environnementale Greenpeace France, tape du poing sur la table, dans un communiqué : « Seule une protection passive des centrales nucléaires et donc la bunkerisation des piscines d’entreposage de combustible usé, permettra de sécuriser ces installations. EDF doit cesser d’ignorer nos alertes et effectuer les travaux indispensables à la sécurisation de ses centrales. »

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/video-greenpeace-fait-voler-et-s%c3%a9craser-un-drone-au-dessus-dune-centrale-nucl%c3%a9aire-dans-lain/ar-AAzvUJ7

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Publicités

Revue de presse nationale et internationale.

Publicités