Royaume-Uni : la police annonce avoir retrouvé « une petite bouteille » contenant du Novitchok au domicile de l’homme empoisonné à Amesbury

Royaume-Uni : la police annonce avoir retrouvé « une petite bouteille » contenant du Novitchok au domicile de l’homme empoisonné à Amesbury

La découverte remonte à mercredi, selon Scotland Yard.

Des membres de la police scientifique, en tenue protectrice, travaillent au domicile d\'un homme empoisonné au Novitchok, le 6 juillet 2018, à Amesbury (Angleterre).
Des membres de la police scientifique, en tenue protectrice, travaillent au domicile d’un homme empoisonné au Novitchok, le 6 juillet 2018, à Amesbury (Angleterre). (HENRY NICHOLLS / REUTERS)

Fin du mystère ? La police britannique a annoncé, vendredi 13 juillet, avoir trouvé une « petite bouteille » contenant du Novitchok, l’agent innervant qui a empoisonné un couple d’Amesbury, dans le sud-est de l’Angleterre. Ce contenant, découvert mercredi, se trouvait au domicile d’une des victimes, Charlie Rowley, et les tests ont confirmé qu’elle contenait du Novitchok.

« Des investigations sont en cours pour déterminer d’où venait la bouteille et comment elle s’est retrouvée au domicile de Charlie », précise Scotland Yard, qui a déjà pu s’entretenir avec l’homme. La police cherche également à savoir si le poison provenait du « même lot » que celui qui a contaminé Sergueï et Ioulia Skripal en mars.

La police n’exclut pas d’autres découvertes

Saluant « une avancée significative et positive », le patron du contre-terrorisme britannique appelle toutefois la population à la vigilance. « Nous ne pouvons pas garantir qu’il ne reste pas de la substance ailleurs », dit-il. Et la police de rappeler : « Le conseil reste le suivant : Si ce n’est pas vous qui l’avez fait tomber, alors ne le ramassez pas. »

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s