DIRECT. Trafic interrompu à Montparnasse : la SNCF met en place des trajets alternatifs depuis et vers la gare d’Austerlitz et Versailles-Chantiers

DIRECT. Trafic interrompu à Montparnasse : la SNCF met en place des trajets alternatifs depuis et vers la gare d’Austerlitz et Versailles-Chantiers

Le trafic est interrompu dans les deux sens depuis 11h45, vendredi, en raison d’un « incendie sur un poste électrique » appartenant à la société RTE à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine).

Des voyageurs attendent à la gare Montparnasse, le 27 juillet 2018 à Paris.
Des voyageurs attendent à la gare Montparnasse, le 27 juillet 2018 à Paris. (GERARD JULIEN / AFP)
Ce qu’il faut savoirA la veille d’un week-end de grands départs, le trafic est totalement interrompu en gare de Paris Montparnasse, vendredi 27 juillet. L’interruption, due à un « incendie sur un poste électrique », concerne l’ensemble des trains, au départ comme à l’arrivée. La SNCF, qui précise que d’importantes perturbations sont prévues jusqu’à vendredi soir, réorganise la circulation des trains depuis d’autres gares, vendredi après-midi. Suivez notre direct.

La SNCF annonce « de fortes perturbations » vendredi. « De fortes perturbations sont à prévoir jusqu’en fin de journée », au départ et à l’arrivée, annonce la SNCF sur Twitter. L’entreprise publique appelle les usagers à reporter leur voyage s’ils le peuvent.

Des trajets alternatifs depuis et vers d’autres gares. Lors d’un point presse peu avant 15 heures, Alain Krakovitch, directeur général de SNCF Transilien, a annoncé que les trains en provenance et à destination du sud-ouest de la France arriveraient et partiraient de la gare de Paris-Austerlitz. Les usagers prévoyant de se rendre en Bretagne ou dans les Pays de la Loire pourront partir de Montparnasse, a-t-il précisé. En ce qui concerne les TER et Transilien, « la gare de secours, c’est Versailles-Chantiers ».

Un incendie à l’origine de cette interruption. Cette interruption de trafic est due à « un incendie sur un poste électrique » appartenant à la société Réseau de transport d’électricité (RTE), et situé à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine). Sur Twitter, RTE annonce que l’incendie a été maîtrisé un peu avant 15 heures.

 Des coupures de courant dans plusieurs villes. L’incendie en cours à Issy-les-Moulineaux s’est déclenché en fin de matinée vendredi, « dans une galerie souterraine 63 000 volts dans le poste électrique d’Harcourt », a précisé RTE dans un communiqué. « L’incendie est à l’origine de coupures d’électricité à Issy-les-Moulineaux, Vanves, Malakoff et à la gare Montparnasse », a ajouté la société. Selon Enedis, quelque 16 000 personnes étaient encore privées d’électricité en début d’après-midi vendredi.

https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/sncf/hauts-de-seine-un-impressionnant-incendie-s-est-declenche-sur-un-poste-electrique-a-issy-les-moulineaux_2869611.html#xtor=EPR-51-[l-incendie-sur-un-poste-electrique-a-issy-les-moulineaux-qui-perturbe-le-trafic-a-montparnasse-est-maitrise-annoncent-les-pompiers_2869611]-20180727-[bouton]

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s