« Il y a des gestes vigoureux, mais aucun coup porté », se défend Alexandre Benalla dans un entretien télévisé

« Il y a des gestes vigoureux, mais aucun coup porté », se défend Alexandre Benalla dans un entretien télévisé

L’ancien collaborateur de l’Elysée a accordé un entretien à la chaîne TF1, dans lequel il commente la fameuse vidéo tournée le 1er mai à Paris.

Alexandre Benalla près du bus de l\'équipe de France de football, le 16 juillet 2018 à l\'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle.
Alexandre Benalla près du bus de l’équipe de France de football, le 16 juillet 2018 à l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle. (THOMAS SAMSON / AFP)

« Je n’ai jamais tapé à aucun moment. Si on est honnête, si on regarde la vidéo… Il y a des gestes vigoureux, mais aucun coup porté par moi. » Alexandre Benalla assure qu’il n’a pas commis de violence malgré la diffusion d’une vidéo le présentant aux prises avec un manifestant le 1er mai dernier. « Je n’ai porté à aucun moment des coups, déclare l’ancien collaborateur de l’Elysée sur TF1, vendredi 27 juillet. Il n’y a pas de coup sur la nuque, j’essaie de le maîtriser. Vous avez quelqu’un qui n’a pas réussi à être maîtrisé par des CRS pendant 30 secondes ».

« Je ne considère pas avoir commis d’actes répréhensibles par la loi, poursuit Alexandre Benalla. Je considère juste avoir été confronté à des gens qui sont des casseurs, qui ne sont pas des gentils manifestants comme on a pu le dire, qui ont commis des actes délictueux sur des policiers ». Ses propos paraissent contredire les images dont la révélation par Le Monde, le 18 juillet, a déclenché la crise la plus grave subie par l’exécutif depuis l’élection d’Emmanuel Macron.

Cet entretien a été enregistré avant la diffusion d’une nouvelle vidéo mettant en cause l’ancien collaborateur le 1er mai et le dépôt de deux nouvelles plaintes contre X pour « violences » par un homme et une femme. Alexandre Benalla n’a donc pas été interrogé sur ces nouveaux éléments

https://www.francetvinfo.fr/politique/emmanuel-macron/agression-d-un-manifestant-par-un-collaborateur-de-l-elysee/il-y-a-des-gestes-vigoureux-mais-aucun-coup-porte-se-defend-alexandre-benalla-dans-un-entretien-televise_2869977.html#xtor=EPR-51-[il-y-a-des-gestes-vigoureux-mais-aucun-coup-porte-se-defend-alexandre-benalla-dans-un-entretien-televise_2869977]-20180727-[bouton]

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s