Les Casques Blancs exfiltrés par Israël : l’aveu !

Les Casques Blancs exfiltrés par Israël : l’aveu !

L’exfiltration des Casques Blancs de Syrie effectuée par Israël à la demande des États-Unis et du Canada, révèle « la vraie nature et l’hypocrisie » du groupe controversé, et montre qui les contrôle réellement, a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères, Sergei Lavrof.

L’opération de sauvetage qui a eu lieu dimanche, « parle d’elle-même » et montre clairement pour qui travaille le groupe controversé, dit la déclaration diffusée lundi, appelant ses membres des « pseudo-humanitaires ». Quelque 422 casques bleus ont été pris en charge par l’armée israélienne et transférés en Jordanie après la demande de leur évacuation par les États-Unis, le Canada et certains pays européens. 800 personnes devaient être exfiltrées initialement.

Les Casques Blancs se sont présentés eux-mêmes comme une force de volontaires de « défense civile » syrienne. Le groupe a été porté au pinacle en Occident, recevant même un Oscar pour un « documentaire », bien qu’ayant été accusé à maintes reprises de coopération étroite avec des groupes djihadistes et leur servant efficacement de branche médiatique.

Selon le ministre, « il est de notoriété publique que les Casques Blancs participaient aux opérations « sous faux drapeaux » les plus notoires pendant le conflit syrien. Ils ont agi exclusivement dans des territoires sous contrôle des radicaux islamiques, ont mis en scène des falsifications flagrantes qui ont été utilisées comme prétexte à des accusations contre les autorités syriennes ».

Les Casques Blancs évacués devraient être envoyés dans un certain nombre de pays occidentaux, dont le Canada, l’Allemagne et la France. Les États-Unis qui ont accueilli l’évacuation des Casques Blancs avec une déclaration du Département d’État ne semblaient, cependant, pas pressés d’en accueillir sur son sol.

« C’est tout un symbole que les Casques Blancs aient préféré fuir la Syrie sous assistance étrangère, montrant le vrai visage et l’hypocrisie du monde », a déclaré le ministre ajoutant que l’ « évacuation » des Casques Blancs » ont montré clairement qui leur donnait des ordres et qui les finançait ».

Le ministre Sergei Lavrov s’est, par ailleurs entretenu au téléphone, dimanche, avec son homologue jordanien, Ayman al-Safadi pour discuter de l’évolution de la situation au Moyen–Orient, en particulier en Syrie à la lumière des succès de la guerre contre les terroristes dans le sud-ouest du pays. Sergei Lavrov a insisté sur l’importance d’accélérer le processus de retour dans leur pays des Syriens déplacés. Une position appréciée par la Jordanie qui a accueilli des milliers de Syriens. Al Safadi, par ailleurs, a confirmé que les Casques Blancs ne resteraient pas en Jordanie.

Source : https://www.rt.com/news/434052-white-helmets-rescue-hypocrisy/
https://en.mehrnews.com/news/135990/Lavrov-underlines-importance-of-helping-Syria-in-reconstruction
Traduction Afrique-Asie

Les Casques Blancs en compagnie des combattants islamistes. Photo DR

http://www.afrique-asie.fr/les-casques-blancs-exfiltres-par-israel-laveu/

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s