Ségolène Royal a « imposé une double punition aux Français » avec l’écotaxe (Poirson)

Ségolène Royal a « imposé une double punition aux Français » avec l’écotaxe (Poirson)

Paris – Ségolène Royal a « imposé une double punition aux Français » avec l’écotaxe, a déclaré jeudi Brune Poirson la secrétaire d’État auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire.

L’écotaxe poids lourds, qui avait été abandonnée par Mme Royal en 2014 face à la protestation des « bonnets rouges », « était une double punition pour le portefeuille des Français (…) et pour la planète », a lancé Brune Poirson sur Sud Radio.

« Elle a supprimé sur un coup de tête l’écotaxe. (…) Et aujourd’hui, il faut qu’on réinvente un dispositif », a poursuivi la secrétaire d’État. « La transition écologique demande des décisions courageuses, de la cohérence et de la globalité ».

Mme Royal a dénoncé lundi la hausse des taxes sur le carburant, estimant que le ministre de l’Économie Bruno Le Maire cherchait à « justifier un matraquage fiscal par l’écologie ».

La ministre de l’Environnement sous le quinquennat de François Hollande a aussi jugé que le ministre de l’Économie avait « cassé tous les leviers positifs de l’écologie positive », citant les « 10.000 euros pour l’achat de la voiture électrique » et « le crédit d’impôt transition énergétique ».

Bruno Le Maire lui a reproché en retour d’être « malhonnête par rapport à ses engagements passés ».

Jeudi sur Sud Radio, Brune Poirson a admis que le gouvernement devait faire preuve de « pédagogie » pour défendre son projet de budget, qui comprend une hausse du prix du diesel.

« Je ne nie pas le fait que ce soit difficile pour certains Français. Mais on a tout un dispositif d’aides pour les accompagner dans la transition écologique », comme la prime à la conversion des véhicules ou le chèque énergie, qui doit augmenter en 2019, a souligné Brune Poirson.

(©AFP / 25 octobre 2018 08h08)

https://www.romandie.com/news/S-gol-ne-Royal-a-impos-une-double-punition-aux-Fran-ais-avec-l-cotaxe-Poirson/965283.rom

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s