Trump appelle les médias à « cesser les hostilités » après l’envoi de colis explosifs

Trump appelle les médias à « cesser les hostilités » après l’envoi de colis explosifs

Washington – Le président américain Donald Trump a de nouveau condamné mercredi soir l’envoi de colis explosifs à plusieurs de ses détracteurs, dont la chaîne CNN, tout en appelant les médias à « cesser les hostilités ».

« Le gouvernement fédéral mène une enquête agressive et nous allons trouver les responsables et les présenter à la justice. Très rapidement j’espère », a déclaré le président lors d’un meeting de campagne dans le Wisconsin.

« Tout acte ou menace de violence politique est une attaque contre notre démocratie elle-même », a-t-il ajouté, en disant souhaiter que toutes les parties se parlent « dans la paix et l’harmonie ».

Mais il a aussi affirmé que les médias se devaient d’utiliser « un ton courtois et de cesser les hostilités sans fin et les histoires et attaques négatives constantes et souvent fausses ».

« Ils doivent arrêter », a-t-il insisté. « Nous sommes à 13 jours d’élections très, très importantes », a-t-il encore dit en référence aux législatives de mi-mandat du 6 novembre.

(©AFP / 25 octobre 2018 00h35)

https://www.romandie.com/news/Trump-appelle-les-m-dias–cesser-les-hostilit-s-apr-s-l-envoi-de-colis-explosifs/965181.rom

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s