Gilets jaunes: L’acte IV va enflammer Paris

Gilets jaunes: L’acte IV va enflammer Paris

Publié par wikistrike.com sur 3 Décembre 2018, 18:22pm

Catégories : #Social – Société, #Politique intérieure

Gilets jaunes: L'acte IV va enflammer Paris

La sympathie des français pour le mouvement des gilets jaunes ne faiblit pas. L’acte IV s’annonce impressionnant, selon les différents appels et les pages crées sur les réseaux sociaux.  Les syndicats s’inquiètent et craignent de nombreux de morts dans la seule capitale. Samedi dernier (l’acte III) a déjà été miraculeux au des images en ce qui concerne le nombre de victimes. Certes de nombreux blessés, mais aucun décès recensé à Paris. Quant aux policiers, dépassés par l’ampleur de la fronde, ils en appellent à l’armée, au moins pour protéger les lieux institutionnels et sacrés de Paris.

Par ailleurs, les représentants des « Gilets jaunes libres » annoncent qu’ils ne se rendront pas demain à l’Hôtel de Matigon où Edouard Philippe a entamé les consultations aujourd’hui en recevant la maire de Paris puis les responsables des partis politiques représentés au Parlement. La semaine, prochaine les agriculteurs via la FNSEA, principal syndicat agricole, annonce des actions contre « le matraquage ».Les blocages dans les lycées ont également commencé.

Ambulanciers, infirmiers…

La convergences des luttes est très inquiétante. (WikiStrike)

————

Les gilets jaunes français n’ont pas l’intention d’abandonner leur combat, au contraire. Un « Acte 4 » prévu ce week-end à Paris est d’ores et déjà en préparation sur les réseaux sociaux.

Les gilets jaunes vont-ils descendre dans les rues de la capitale française un troisième week-end consécutif? Malgré les violences qui ont émaillé les deux premiers rassemblements, les manifestants ont semble-t-il l’intention de remettre ça ce samedi 8 décembre, à en croire plusieurs événements créés sur Facebook, le moyen de communication privilégié du mouvement contestataire.Jamais deux sans trois
Ainsi, à l’heure d’écrire ces lignes, plusieurs milliers d’internautes ont affiché leur volonté de manifester à nouveau dans Paris ce samedi. Le « quatrième acte » des gilets jaunes français se prépare. (Lire la suite sous la photo).

 

© photo news.
« Pas question que chaque week-end devienne le rituel de la violence »
Mais après deux samedis noirs, le gouvernement français a mis les manifestants en garde: « Il n’est pas question que chaque week-end devienne le rituel de la violence », a prévenu dimanche le porte-parole de l’exécutif Benjamin Griveaux, sur Europe 1. « Toutes les options doivent être étudiées pour permettre de maintenir l’ordre public », a ajouté M. Griveaux en faisant allusion à un retour de l’état d’urgence, que le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner a dit ne pas exclure.Une rencontre entre le Premier ministre Edouard Philippe, les différents présidents de parti et une délégation des gilets jaunes se tient ce lundi.

« Le collectif des gilets jaunes qui a exprimé sa volonté de nouer un dialogue avec le gouvernement » dans une tribune publiée par « le Journal du dimanche », ont également été invités (à la réunion) », a indiqué l’Elysée.

Vers un dialogue de sourds?
Mais ce « sommet » risque bien d’accoucher d’une souris, voire du néant. En effet, Jacline Mouraud, figure des gilets jaunes, estime qu’une annulation pure et dure de la taxe carbone est « une condition préalable à toute discussion. » Pourtant, le gouvernement a maintes fois répété qu’il maintiendrait son cap et donc cette taxe, symbole de la colère des gilets jaunes. On se dirige donc vers un dialogue de sourds.

Soutien massif des Français
En attendant, les gilets jaunes français peuvent compter sur le soutien d’une bonne partie de la population, et ce malgré les violences qui ont éclaté en marge de leurs manifestations. Ainsi, plus de sept Français sur dix (72%) soutiennent toujours les gilets jaunes, selon un sondage Harris Interactive pour RTL et M6 réalisé après les violences de samedi 1er décembre à Paris et dans d’autres villes de France.

© Capture d’écran Facebook.
© photo news.
© photo news.
© photo news.
© photo news.
© Capture d’écran Facebook.
Publicités

Une réflexion sur « Gilets jaunes: L’acte IV va enflammer Paris »

  1. Et maintenant en dehors du respect nécessaire aux victimes de la fusillade de Strasbourg, on parle d’attentat !! Un attentat qui tombe à pic si l’on en croit les complotistes qui imaginent Macron capable de dévier l’attention par cette bouée de sauvetage. Il faut rester sages et unis…. mais quand on demande aux gilets jaunes de cesser leur activité pendant plusieurs jours en marque de deuil c’est louche non ?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s