Chronique de la désinformation ordinaire

Chronique de la désinformation ordinaire

Publié le 19 Janvier 2019 par Observatus geopoliticus in Europe, Etats-Unis

Le fidèle lecteur a déjà eu l’occasion, à maintes reprises, de se délecter des délires sans nom de la presstituée occidentale au service de qui vous savez. On se remémorera entre autres ces quelques exemples savoureux, où l’imagination surexcitée le dispute à la crétinerie la plus médiocre (iciiciiciiciici ou encore ici).

En France, selon le critère Audiard, l’imMonde occupe souvent la place enviée de chef d’escadrille. Mais le Fig à rot n’est jamais loin et, brave d’entre les braves, fait tout pour rattraper son retard ! Avant-hier, il publiait en pleine page :

Ta ta ta, le chapeau donne le ton, nous allons voir ce que nous allons voir…

Le site d’information BuzzFeed a révélé, jeudi soir, que le président américain aurait demandé à son ancien avocat, Michael Cohen, de mentir au Congrès sur l’affaire russe. Une accusation parmi les «plus graves» à l’encontre du chef de l’État selon les démocrates, qui agitent déjà le spectre de l’«impeachment».

Passons sur le torchon Buzzfeed transformé par la grâce divine en « site d’information ». C’est le même qui avait publié le salace Dossier Steele sur la supposée collusion russo-trumpienne : un ancien barbouze du MI6 engagé par les loosers Démocrates, dont les « découvertes » ont été transmises à la presse par McCain. Avec tous ces parangons de vérité aux manettes, comment avoir le moindre doute…

Mais revenons à notre nouvelle « affaire ». Manque de bol pour le Fig à rot, l’info est démentie le jour suivant par le procureur Mueller, pourtant peu suspect d’accointance avec Trump :

Croyez-vous que les journalopes, en flagrant délit de mensonge la veille, aient présenté leurs excuses ou même reconnu leur « erreur » ? Vous n’y êtes pas, voyons… L’info rectificative est restée quelques minutes dans le fil des dépêches avant d’être gentiment poussée vers le bas par d’autres nouvelles aussi importantes pour l’avenir de l’humanité que le dernier résultat de football ou la reproduction des lépidoptères en Papouasie.

Et après ils viennent geindre…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s