POUTINE ET KIM JONG-UN. DES APPLICATIONS MAJEURES AUX ÉCHANGES D’ARMES

POUTINE ET KIM JONG-UN. DES APPLICATIONS MAJEURES AUX ÉCHANGES D’ARMES

Facebook VKBloggerLiveJournalTwittergoogle_plusEmailImprimerPartager       

25.04.2019

Le président russe Vladimir Poutine et le chef de la RPDC Kim Jong-un ont achevé la première réunion au sommet de Vladivostok.

La réunion a duré près de deux heures. Et cela représente une heure de plus que le service de protocole prévu. Les journalistes ne pouvaient que regarder les salutations des dirigeants.

Suite aux résultats, plusieurs déclarations ont également été faites. Poutine a noté que la solution au conflit dans la péninsule coréenne avait été discutée en détail, et a ajouté que Kim Jong-un était un interlocuteur intéressant et instructif. A son tour, le chef de la RPDC a déclaré qu’il y avait eu « un échange d’opinions significatif sur des questions d’intérêt mutuel sur toutes les questions urgentes ». Il a remercié Poutine « pour le bon temps » et a exprimé l’espoir que « les négociations se poursuivront dans le même sens, de manière utile et constructive ».

Sommet et réception de bienvenue

Une réception en l’honneur de la visite de Kim Jong-un a eu lieu avec la participation de la presse. Par conséquent, il y avait des moments plus informels.

En guise de souvenir, les invités ont reçu des médailles avec une gravure de Vladimir Poutine et de Kim Jong-un. Parmi les déclarations importantes et intéressantes de cette partie de la journée figurent:

Poutine a déclaré qu’il n’y avait qu’une solution pacifique au conflit dans la péninsule coréenne. La Russie est disposée à poursuivre sa coopération afin de réduire les tensions sur la péninsule et de renforcer la sécurité dans l’ensemble de l’Asie du Nord-Est.

Kim Jong-un a exprimé l’espoir que la Russie ne fera que prospérer. En outre, dans son toast, il a souhaité une bonne santé à Vladimir Poutine et à deux pays, la Russie et la RPDC, du bonheur et un bel avenir. 
Kim Jong-un a remis à Vladimir Poutine une épée. Cela « personnifie l’âme – la mienne et notre peuple qui vous soutient », a déclaré le politicien. À son tour, Poutine a donné une pièce à l’ONU, comme l’exige la tradition. De plus, Kim Jong Un porte avec lui un véritable vérificateur de Russie, ainsi qu’un ensemble de lunettes avec porte-gobelets. Un tel cadeau lui a été présenté par le chef de la Russie.

Au revoir, les dirigeants des deux pays se sont longuement serré la main, ont souri, et Kim, en partant, a fait signe à Poutine.

Après le sommet

Après avoir guidé l’invité, Vladimir Poutine a donné une conférence de presse au cours de laquelle il a placé les accents. Il a souligné que la Russie était prête à transmettre des informations sur les négociations aux Etats-Unis. Il a également ajouté que les intérêts de Moscou et de Washington sur la question de la péninsule coréenne coïncident: les parties veulent la paix, cela n’est pas discuté.

« L’important est de rétablir la force du droit international, de revenir à une situation où le droit international, et non le » droit de poing « , détermine la situation dans le monde », a souligné le dirigeant russe.

Masquerles liens connexes

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s