Trump annonce le retrait des États-Unis du Traité des Nations Unies sur le commerce des armes

Trump annonce le retrait des États-Unis du Traité des Nations Unies sur le commerce des armes

Trump annonce le retrait des États-Unis du Traité des Nations Unies sur le commerce des armes
Le président des États-Unis, Donald Trump, a annoncé que son gouvernement cesserait de ratifier le Traité des Nations Unies sur le commerce des armes (TCA) et s’en retirerait, le qualifiant de « très mauvais égaré » et de menaçant les libertés américaines.

L’ONU va bientôt recevoir « l’avis officiel que l’Amérique est en train de rejeter ce traité », a déclaré vendredi Trump, s’exprimant lors de la convention de la National Rifle Association (NRA) à Indianapolis, dans l’Indiana.

« Je vais signer tout de suite, devant beaucoup de témoins, un message demandant au Sénat de mettre fin au processus de ratification du traité et de me renvoyer le traité maintenant rejeté au bureau ovale, où je disposerai de celui-ci. ”

Embedded video

CSPAN

@cspan

President Trump signs order to stop U.N. Arms Trade Treaty Ratification Process: « Under my administration we will never surrender American sovereignty to anyone. We will never allow foreign bureaucrats to trample on your Second Amendment freedom. »

240 people are talking about this

Le TCA est un accord multilatéral de maîtrise des armements qui régit le commerce international des armes. Il a été signé par le président américain Barack Obama en 2013, mais n’a jamais été ratifié par le Sénat pour devenir une loi américaine.

Des groupes conservateurs tels que la NRA ont exprimé leur opposition au traité pendant des années, arguant que sa réglementation cherchait à contourner le deuxième amendement à la Constitution et à imposer des interdictions nationales aux armes à feu aux États-Unis.

L’ objectif déclaré du TCA est de «réduire les souffrances humaines causées par les transferts d’armes illégaux et irresponsables» et de promouvoir «la responsabilité et la transparence des États parties en ce qui concerne les transferts d’armes classiques».

Alors que ses partisans affirment que le TCA n’a pas d’impact sur les lois nationales en matière de contrôle des armes à feu ni sur les politiques de possession d’armes à feu, il demande aux membres «d’ établir et de maintenir un système de contrôle national», géré par «les autorités nationales compétentes».

Quelque 130 pays ont signé le traité, qui est actuellement en vigueur dans 100 d’entre eux, selon l’ONU .

https://www.rt.com/usa/457645-international-arms-trade-treaty/

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s