Prise d’otages dans un bar PMU près de Toulouse

Prise d’otages dans un bar PMU près de Toulouse

Prise d'otages dans un bar PMU près de Toulouse© Pascal PAVANI Source: AFP
Les forces de l’ordre en intervention à Blagnac, près de Toulouse, le 7 mai 2019.

A Blagnac, quatre employées, sont retenues en otage dans un bar PMU, ainsi que la patronne de l’établissement. L’auteur des faits, mineur, a fait usage de son arme pour tenir à distance les forces de l’ordre. Il serait équipé d’une caméra GoPro.

Depuis 16h15 environ ce 7 mai, une prise d’otage est en cours près de Toulouse, à Blagnac, dans un bar PMU. D’après France 3, quatre personnes d’après l’AFP et la patronne de l’établissement, sont actuellement retenus. D’après La Dépêche, tous les otages seraient des femmes, possiblement le personnel de l’établissement. L’une d’elles a été libérée, d’après la Dépêche du Midi.

«Le suspect est un jeune âgé de 17 ans qui retient en otage la patronne et des employées. Il a tiré deux fois en l’air depuis le début de la prise d’otages», a fait savoir une source proche du dossier citée par l’AFP.

Frédéric RT France@frederic_RTfr

Prise d’otage à . Au moins 4 otages. Le périmètre est bouclé. Le RAID et la BRI sont sur place.

Voir les autres Tweets de Frédéric RT France

Armé, le forcené a tiré en direction des forces de l’ordre, leur intimant de reculer.

D’après le site Actu Toulouse qui cite un témoin présent au début de l’intrusion, le preneur d’otage aurait sommé les clients de quitter les lieux. Connu des services de police, le jeune homme serait porteur d’un casque et d’une caméra GoPro, accrochée au torse. «L’homme réclame un négociateur et menace d’abattre un otage si le périmètre de sécurité n’est pas reculé», a rapporté France 3.

Police Nationale 31

@PoliceNat31

Opération de police en cours sur le secteur du plan du Port à BLAGNAC – Merci de bien vouloir éviter le secteur et respecter le périmètre de sécurité.

246 personnes parlent à ce sujet

Le RAID, la BRI (Brigade de recherche et d’intervention), les CRS et les pompiers sont sur place, tandis qu’un périmètre de sécurité de 300 à 500 mètres a été mis en place autour de cet établissement tabac-presse. Le Figaro rapporte qu’une équipe de l’unité centrale du RAID, basée dans l’Essonne en région parisienne a décollé pour Toulouse.

La préfecture a précisé qu’un COD (centre opérationnel départemental) a été ouvert afin de coordonner les actions des différents acteurs intervenant sur le terrain.

D’après une source policière citée par Le Figaro, les otages seraient ligotés et le preneur d’otage se tiendrait derrière eux. Le RAID a été contraint de reculer devant sa détermination. Les commerces à proximité ont été évacués et la police demande d’éviter le secteur. Pour l’heure, la police ne privilégierait pas la piste terroriste.

Plus de détails à suivre…

https://francais.rt.com/france/61846-prise-otages-dans-bar-pmu-pres-toulouse

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s