DAMAS DÉNONCE LES MENACES PESANT SUR LE TRAFIC MARITIME DANS LE GOLFE PERSIQUE

DAMAS DÉNONCE LES MENACES PESANT SUR LE TRAFIC MARITIME DANS LE GOLFE PERSIQUE

 38 11 0Share0 0

 52 Faire un donDamascus Denounces Threats To Naval Traffic In Persian Gulf

La Syrie a rejeté tout acte qui constituerait une menace pour le trafic naval dans le golfe Persique stratégique, dans son premier commentaire sur la crise actuelle entre les États-Unis et l’Iran.

Une source du ministère des Affaires étrangères et des Expatriés du pays a souligné dans une déclaration publiée par l’Agence de presse arabe syrienne (SANA) le 17 mai que le droit international garantissant la liberté de circulation pour tous dans le golfe Persique devait être respecté.

« La Syrie exprime son rejet de tout acte qui entraverait le mouvement de navigation dans le golfe Persique, ce qui aurait des répercussions négatives sur tous les pays de la région », a déclaré la source dans le communiqué, avant d’ajouter: « La Syrie appelle les parties à calme, l’escalade de la tension dans le Golfe ne servant pas les intérêts des régions ».

La source non identifiée a également souligné que le dialogue loin de toute ingérence étrangère entraînerait «sans aucun doute» une désescalade et assurerait la sécurité, la paix et la stabilité dans la région.

La déclaration faisait probablement allusion aux récentes opérations de sabotage , qui visaient 4 pétroliers au large des Emirats Arabes Unis. Les responsables américains ont accusé l’Iran de cette attaque. Cependant, ils ont reconnu qu’il n’y avait pas de preuve claire.

La Syrie est l’un des principaux alliés de l’Iran dans la région. Cependant, le pays en guerre envisage apparemment de prendre une position neutre face à la crise actuelle, susceptible de maintenir ses acquis politiques récents dans le monde arabe, notamment l’amélioration de ses relations avec les Émirats arabes unis.

Plus sur ce sujet:

https://southfront.org/damascus-denounces-threats-to-naval-traffic-in-persian

 52 Faire un don

SouthFront

Aimez-vous ce

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s