Revue de Presse sur la Chine


Revue de Presse sur la Chine

Revue de presse quotidienne sur ce que l’on peut lire ailleurs sur le web à propos de la Chine. Mise à jour toutes les heures…

Le FMI à Trump: une politique des tarifs douaniers et de baisse des taux ne marchera pas

 La Croix – depuis 2 heuresLa guerre commerciale menée par l’administration Trump contre la Chine avec des tarifs douaniers punitifs et un affaiblissement du dollar ne permettront pas de redresser les déséquilibres commerciaux, ont mis en garde mercredi des économistes du FMI. Sur un ton inhabituellement direct, l’économiste en chef du Fonds monétaire international, Gita Gopinath et deux de ses collègues affirment que la…

Facebook et Twitter accusent Pekin de se servir d’eux dans la crise de Hong Kong

 Clubic – depuis 3 heuresLes deux réseaux sociaux accusent la Chine d’avoir propagé de fausses informations sur leurs plateformes dans le but de décrédibiliser le mouvement de protestation. Des centaines de comptes ont été suspendus….

La Chine offre 800 000 tonnes de riz à la Corée du Nord

 RFI – depuis 4 heuresLa Corée du Nord a accepté l’envoi de 800 000 tonnes de riz offert par la Chine, affirme le quotidien japonais Asahi Shimbun. Une assistance humanitaire qui survient alors que 40% de la population nord-coréenne affronte de graves pénuries alimentaires, selon le Programme alimentaire mondial de l’ONU. Mais cette main tendue par « le grand frère » chinois à son allié nord-coréen…

Crise à Hong Kong: l’opposition rejette l’appel au dialogue de Carrie Lam

 RFI – depuis 5 heuresPour le Front civil pour les droits de l’homme, qui réclame notamment le retrait complet d’un projet de loi controversé sur les extraditions vers la Chine, la cheffe de l’exécutif n’a fait aucune geste concret pour restaurer la confiance….

Foot: le Brésilien Elkeson, premier sélectionné sans origines chinoises

 La Croix – depuis 6 heuresL’attaquant brésilien Elkeson a été retenu mercredi dans la liste de la sélection chinoise pour les éliminatoires du Mondial-2022, a annoncé la fédération: il est en passe de devenir le premier footballeur naturalisé sans origines chinoises à enfiler le maillot national.Le sélectionneur Marcello Lippi avait longtemps regretté le manque d’atouts offensifs de sa sélection qui lance ses…

Esport: les joueurs risquent leur santé pour des millions

 La Croix – depuis 6 heuresUne somme record de 33,5 millions de dollars est en jeu, mais les joueurs professionnels de esport qui participent cette semaine à un tournoi international à Shanghai font face à des risques physiques inhérents à leur discipline: baisse de la vision, troubles digestifs, ou encore blessures au poignet. »Comment peut-on se blesser en jouant à des jeux vidéos? », se disait au départ Evgenii « Blizzy »…

Cinq choses à savoir sur le Groenland, territoire convoité de l’Arctique

 La Croix – depuis 6 heuresPourquoi Donald Trump veut-il faire du Groenland le 51ème État américain? Cet immense territoire glacé offre à première vue peu d’attrait mais ses ressources naturelles et sa situation géographique en font un enjeu d’avenir face aux appétits de la Chine et de la Russie dans l’Arctique.A l’offre d’achat de la possession danoise autonome par l’ex-magnat de l’immobilier, Copenhague et le…

Realme XT : un smartphone avec capteur 64 mégapixels sera présenté fin septembre

 Clubic – depuis 7 heuresAlors qu’il dévoilait hier les Realme 5 et Realme 5 Pro, le constructeur chinois a également teasé un certain Realme XT, doté du fameux capteur 64 mégapixels conçu par Samsung….

Huawei pourrait être exclu du réseau 5G en Roumanie

 La Croix – depuis 7 heuresBucarest pourrait exclure le géant chinois Huawei du déploiement de son futur réseau 5G, selon une déclaration commune des présidents roumain, Klaus Iohannis, et américain, Donald Trump, publiée mercredi. »Nous cherchons à éviter les risques pour la sécurité qui accompagnent les investissements chinois dans les réseaux de télécommunications 5G », souligne ce document, signé par les deux chefs…

Pékin confirme la détention d’un employé du consulat britannique à Hong Kong

 La Croix – depuis 8 heuresLe gouvernement chinois a confirmé mercredi le placement en détention d’un employé du consulat de Grande-Bretagne à Hong Kong, qui avait disparu depuis le 8 août, dans un contexte de tension du fait des manifestations dans l’ex-colonie britannique. Interrogé lors d’un point presse, le porte-parole de la diplomatie chinoise, Geng Shuang, a déclaré que l’homme faisait l’objet d’un placement en…

https://chine.in/actualite/chine/

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s