LA RUSSIE AUGMENTE SES RÉSERVES D’OR DE 9 TONNES EN JUILLET

LA RUSSIE AUGMENTE SES RÉSERVES D’OR DE 9 TONNES EN JUILLET

PUBLIÉ PAR OR.FR ™ | 21 AOÛT 2019 | ARTICLES1921 

Les réserves d’or de la Russie ont augmenté de 9 tonnes en juillet, pour atteindre une valeur de 101,923 milliards $ (92 milliards €), au 1er août.

Les chiffres officiels indiquent que l’or représente désormais 19,6% des réserves totales de la Russie. Les achats de juillet ont porté les réserves d’or du pays à un total de 2 217,68 tonnes (71,3 millions d’onces), soit une augmentation de 0,42% en un mois, selon les dernières données publiées par la Banque centrale de Russie (CBR).

C’est moins que les 18 tonnes de métal précieux achetées en juin, mais cela démontre quand même que la Russie est sur la voie de la dé-dollarisation de son économie et reste déterminée à acheter de l’or pour contourner les sanctions américaines.

De janvier à juillet, l’institution russe a acheté 105,75 tonnes d’or au total. Le plus gros achat d’or a eu lieu en février, lorsque les réserves du pays ont augmenté de plus de 31 tonnes.

La part d’or dans les réserves de change russes, qui augmente régulièrement depuis 2007, est passée de 19,35% en juin à 19,61% en juillet.

L’an dernier, la Russie a été le plus gros acheteur d’or au monde, avec près de 275 tonnes accumulées, la plus grande quantité jamais achetée en une seule année, selon le World Gold Council.

Source originale: RT International

La reproduction, intégrale ou partielle, est autorisée dès lors qu’elle est accompagnée d’un lien vers la source originale.Tags : OrÉconomieOffre & demandeMonnaieBanques centralesPolitique


OR.FR ™  LA RÉDACTION

Notre rédaction, forte de plusieurs années d’expérience cumulées, souhaite apporter à la connaissance des investisseurs le maximum d’informations permettant une prise de décision indépendante et objective concernant leurs investissements dans le secteur des métaux précieux.

Publicités

Une réflexion sur « LA RUSSIE AUGMENTE SES RÉSERVES D’OR DE 9 TONNES EN JUILLET »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s