« CONNAITRE, C’EST DÉMYSTIFIER.» Qu’est-ce que la Renaissance africaine?

« CONNAITRE, C’EST DÉMYSTIFIER.» Qu’est-ce que la Renaissance africaine?

AOÛT 31, 2019LAISSER UN COMMENTAIRE

@Hassane Mamane
: Primo, pour rentrer au sens noble du terme « renaissance » cela nous renvoie à une seconde existence après avoir raté la première.Secondo,la renaissance africaine peut être vue comme étant l’éveil et le réveil des consciences prêtes à accepter et à reconnnaitre leur appartenance à la reine mère qu’est l’Afrique. Cette renaissance nous impose l’acceptation sans condition aucune d’apporter notre contribution afin que l’Afrique puisse émerger et être classée dans le concert des nations pouvant s’exprimer où que ça soit et à n’importe quel moment. Produisons,cultivons et consommons ce qui est africain. C’est seulement dans cette optique que nous pouvons imposer le respect et clamer haut et fort notre fierté d’être africain.
La renaissance africaine n’est pas un vain mot. Alors, allons vers cette renaissance et découvrons la car nous en avions besoin.
Que les esprits non éclairés se reveillent car il est l’heure de la prise de conscience et de gouter à la dignité.

@DenisCoulibaly : Vivre heureux les uns avec les autres malgré nos différences, mon très cher frère Hassane Mamane! La renaissance Africaine nous impose une ouverture commune d’esprit dans le but d’accepter les points de vue et les réalités de la vie Africaine où tous les Africains seront heureux. « Notre esprit exige sans délai la solidarité et l’union entre les peuples au-delà des différences qui pourraient les séparer. »

@KoffiAlexisSanzue

Denis Coulibaly , sacré sachant…

@HassaneMamane

Entièrement d’accord avec toi très cher frère Denis. Que cette inspiration qui anime ta modeste,humble et digne personne demeure en toi jusqu’à l’éveil de toutes les consciences. Soyez benis, toi et tous ceux qui croient en toi.
Merci, merci et encore merci car nous nous ressourçons beaucoup en ta source.

@Motseur

Je vais reprendre toute la discussion pour la page AfriQuings (Afrique Mots). Votre autorisation est automatique j’imagine.

@DenisCoulibaly

Trouvons mieux pour nous affirmer! 
faut-il être vaincu pour changer? Réveillons-nous et vivons ensemble ! Nous avons besoin les uns des autres pour nous révéler.
Nos fausses luttes constituent un frein à la véritable renaissance Africaine. «Ce qui empêche les gens de vivre ensemble c’est leur connerie, pas leurs différences.»

@Denis Coulibaly : Hassane MamaneLaye El’AfriQuing (Motseur), Koffi Alexis Sanzueavec toute la jeunesse Africaine consciente et engagée, nous vaincrons par la volonté et la détermination! Restons engagés dans toutes nos actions avec conscience et pour le bien commun de tous les Africains. D’aucun se pose la question: à quoi sert une goutte d’eau dans l’océan? Que chaque Africain accepte sa responsabilité personnelle pour commencer à agir. Crier et protester ne suffisent pas. Le vrai changement pour la renaissance Africaine doit venir de l’intérieur de chacun de nous. Oui, regardons de manière critique autour de nous mais agissons!

@HassaneMamane

Mets-toi à l’aise frère notre Laye El’AfriQuing et sers-toi à satiété car chez le frère Denis Coulibaly, le partage est naturel. Respect à vous tous qui êtes prêts à apporter votre modeste contribution pour une Afrique unie,sans guerre,sans pleurs,sans maladie et où l’humanisme et la solidarité sont cultivés.
Allons seulement car la gloire est au bout du tunnel.

@HassaneMamane : Croire+Vouloir+Oser= Pouvoir. Croyons d’abord, Voulons ensuite et enfin Osons. C’est seulement ainsi que nous pourrons.Que vive la jeunesse consciente africaine.
Tous unis pour une Afrique digne de son nom.

@Motseur : Nous sommes fiers de vous, très franchement. L’Afrique va avancer, c’est sûr.

Sur la page de Denis Coulibaly. @AfriqueMots

https://afriquemots.wordpress.com/

Publicités

Une réflexion sur « « CONNAITRE, C’EST DÉMYSTIFIER.» Qu’est-ce que la Renaissance africaine? »

  1. Ceci est une discussion trouvée sur le journal dede Denis Coulibaly sur Facebook. Nous avons beaucoup à tirer de ses réflexion, un sage, un prof toute la Jeunesse Africaine.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s