Israël : Netanyahou promet d’annexer un pan stratégique de la Cisjordanie s’il est réélu

Israël : Netanyahou promet d’annexer un pan stratégique de la Cisjordanie s’il est réélu

10 sept. 2019, 17:39

Israël : Netanyahou promet d'annexer un pan stratégique de la Cisjordanie s'il est réélu

© Amir Cohen Source: ReutersLe Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu à la Knesset à Jérusalem le 19 décembre 2018. (image d’illustration)

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a promis d’annexer la Vallée du Jourdain, un pan stratégique de la Cisjordanie occupée s’il remporte les élections législatives du 17 septembre.

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, a déclaré qu’il annexerait la vallée du Jourdain, une partie de la Cisjordanie occupée, qui abrite les colonies de peuplement israéliennes, s’il remporte les élections législatives du 17 septembre.
Lors d’une conférence de presse tenue ce 10 septembre à Ramat Gan, près de Tel-Aviv, le dirigeant israélien a promis «d’appliquer la souveraineté israélienne» à la vallée du Jourdain, qu’il a qualifiée de «frontière orientale» et de «mur de défense» d’Israël.

«Aujourd’hui j’annonce mon intention d’appliquer, avec un futur gouvernement, la souveraineté d’Israël sur la vallée du Jourdain et la partie nord de la mer Morte», a-t-il déclaré.

Bien que se trouvant en territoire palestinien, la région est actuellement sous contrôle total d’Israël. La vallée du Jourdain représente 60% de la Cisjordanie.

Détails à suivre…

International

Raconter l’actualité

https://francais.rt.com/international/65646-israel-netanyahou-promet-annexer-pan-strategique-cisjordanie-si-reelu?utm_source=browser&utm_medium=push_notifications&utm_campaign=push_notifications

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s