LES AUTORITÉS DÉTIENNENT UN GRAND GROUPE QUI TENTE DE S’INTRODUIRE DANS LE CENTRE DE RECHERCHE ET DE TEST DE ROSCOSMOS

#RUSSIAChoix de l’éditeur 10.09.2019 – 0 views    0 ( 0 votes)

LES AUTORITÉS DÉTIENNENT UN GRAND GROUPE QUI TENTE DE S’INTRODUIRE DANS LE CENTRE DE RECHERCHE ET DE TEST DE ROSCOSMOS

 0 3 0Share0 03 Faire un don

Authorities Detain Large Group Attempting To Break Into Roscosmos Research And Testing Center

Cliquez pour voir l’image en taille réelle

Le 9 septembre, il y a eu un « incident intéressant » dans lequel plusieurs personnes ont tenté de pénétrer dans un centre de recherche et d’essais de Roscosmos , a déclaré le chef de l’entreprise, Dmitry Rogozin .

« Les assaillants sont arrivés pour prendre des photos sur le toit et à l’intérieur des locaux sensibles et pour poster les images sur Internet », a déclaré le service de presse de Roscosmos.

«La police va découvrir qui ils sont. S’ils trouvaient quelque chose là-bas, y compris quelque chose qui n’était pas enregistré sur leurs appareils photo. Nous avons contacté la police. Ils ont trouvé beaucoup de choses intéressantes là-bas. Non seulement la police sera… intéressée. Il y a une affiliation politique et la citoyenneté des gars est intéressante », a déclaré Rogozin, cité par RIA.

Les services de sécurité et de garde de Roscosmos ont arrêté 17 personnes qui prévoyaient d’entrer sur le territoire du centre de recherche et d’essais de l’industrie spatiale et spatiale. Ils avaient prévu de prendre des photos sur le territoire de l’installation sensible et de grimper sur le toit.

Le rapport de la société indiquait que l’enquête avait établi que, dans la nuit du 8 au soir, près de 50 personnes prévoyaient d’entrer sur le territoire de l’installation « afin de vandaliser du matériel et d’autres actes illégaux ».

Rogozin a également déclaré que des étrangers avaient été arrêtés sur le territoire « où un stand pour Bourane » avait été créé plus tôt. Actuellement, Roscosmos ne l’utilise pas, mais le loue.

«Quoi qu’il en soit, il s’agit d’un vaste périmètre extérieur de notre entreprise», a déclaré le directeur de Roscosmos.

Il a rappelé que l’installation est la principale entreprise de Roskosmos, où tous les moteurs de fusées sont testés.

«Au début, un petit groupe a été arrêté, puis il est apparu que leurs camarades seraient présents. Ils ont emballé les camarades et les ont envoyés à la police. Sont-ils des vandales ou pas, mais quelqu’un est plus intéressant, ce n’est même pas important pour moi maintenant, il est important pour nous que le système fonctionne avec la sécurité », a déclaré le chef de Roscosmos.

«Ce n’est pas une question de savoir qui a pénétré, c’est une gifle au système de sécurité. Si un blogueur a pénétré, que Dieu le bénisse, ils le nettoieront et le laisseront partir, mais que se passe-t-il s’il s’agit d’un groupe de sabotage? Mon attitude envers toute pénétration, toute violation est négative. Je ne recommande à personne de monter dans le périmètre de sécurité », a déclaré Rogozin.

«Nous n’épargnerons personne: ce sont des blogueurs, des danseurs ou des terroristes, quelle est la différence? L’attitude sera la même », a-t-il ajouté.

La société est située dans le district de Sergiev Posad, dans la région de Moscou, dans la ville de Peresvet. Il existe des tests de moteurs de fusées et de vaisseaux spatiaux. Dans cette ville, des travaux étaient en cours pour créer le vaisseau spatial Vostok, sur lequel Youri Gagarine a effectué le premier vol habité dans l’espace.

Aucune autre information concernant l’identité des personnes arrêtées n’a été fournie.

Il convient de rappeler qu’en juin 2019, des millions de roubles de technologies spatiales utiles uniquement pour la Station spatiale internationale ont été volés dans les locaux d’une filiale de Roscosmos.

PLUS SUR LE SUJET:

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s