Policiers « barbares »: Castaner demande à Mélenchon de s’excuser

Policiers « barbares »: Castaner demande à Mélenchon de s’excuser

 25/09/2019 à 10h41

Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner le 19 juin à l'Élysée
Le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner le 19 juin à l’Élysée – Ludovic Marin – AFP

Après avoir qualifié de « barbares » les policiers, Jean-Luc Mélenchon avait estimé que les forces de l’ordre l’aurait tué si il avait manifesté samedi dernier.

La tension continue de monter entre l’exécutif et La France Insoumise. Le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner, a demandé mercredi à Jean-Luc Mélenchon, le leader de la formation de gauche, de présenter ses excuses aux policiers après les avoir qualifiés de « barbares » mardi.

« Inacceptable insulte à nos forces de l’ordre mobilisées, chaque jour, pour protéger les Français, au péril de leur vie. Jean-Luc Mélenchon leur doit le respect, et désormais des excuses », a assuré le ministre de l’Intérieur dans un message posté sur son compte Twitter.

Dans la foulée, Laurent Nunez, le secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’intérieur, a également condamné ces propos, évoquant un comportement « indécent et indigne d’un élu de la Nation ».PUBLICITÉinRead invented by Teads

« Samedi, si j’y avais été, ils me tuent »

Interpellé sur les violences policières par un manifestant mardi en marge de la mobilisation contre la réforme des retraites à Paris, Jean-Luc Mélenchon a appelé ceux-ci à la prudence, qualifiant les policiers de « barbares ».

« Soyez prudents, parce qu’ils ne s’arrêtent plus maintenant », a lancé le député des Bouches-du-Rhône au manifestant. « Samedi, si j’y avais été, ils me tuent. Ils attendent le prétexte », a-t-il ajouté.

Christophe Castaner@CCastaner

Inacceptable insulte à nos forces de l’ordre mobilisées, chaque jour, pour protéger les Français, au péril de leur vie.@JLMelenchon leur doit le respect, et désormais des excuses. https://twitter.com/clementlanot/status/1176485964367171584 …Clément Lanot@ClementLanotEn réponse à @ClementLanotUn manifestant interpelle @JLMelenchon sur les violences policières :

« C’est des barbares, soyez prudent, ils ne s’arrêtent plus maintenant ! »
54710:14 – 25 sept. 2019 · Paris, FranceInformations sur les Publicités Twitter et confidentialité561 personnes parlent à ce sujet

Laurent Nunez@NunezLaurent

Je condamne sans réserve ces propos inqualifiables qui offensent les femmes et les hommes engagés au quotidien pour notre sécurité.
Le comportement de @JLMelenchon est indécent et indigne d’un élu de la Nation. https://twitter.com/ccastaner/status/1176771850980024320 …Christophe Castaner✔@CCastanerInacceptable insulte à nos forces de l’ordre mobilisées, chaque jour, pour protéger les Français, au péril de leur vie.@JLMelenchon leur doit le respect, et désormais des excuses. https://twitter.com/clementlanot/status/1176485964367171584 …4711:25 – 25 sept. 2019 · Paris, FranceInformations sur les Publicités Twitter et confidentialité32 personnes parlent à ce sujet

Guillaume Dussourt

https://www.bfmtv.com/politique/policiers-barbares-castaner-demande-a-melenchon-de-s-excuser-1774541.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s