Manchester : plusieurs personnes poignardées, un homme arrêté en vertu de la loi sur le terrorisme

Manchester : plusieurs personnes poignardées, un homme arrêté en vertu de la loi sur le terrorisme

11 oct. 2019, 13:38

Manchester : plusieurs personnes poignardées, un homme arrêté en vertu de la loi sur le terrorisme

© JOHN GREENHALGHUn homme interpellé à l’extérieur d’un centre commercial de Manchester où cinq personnes se sont fait poignarder, le 11 octobre 2019.

Le centre commercial d’Arndale, à Manchester a été évacué après que plusieurs personnes y ont été blessées au couteau. Un homme de 40 ans a été interpellé et placé en garde à vue. Il est soupçonné d’avoir commis un acte terroriste.

Plusieurs personnes ont été blessées dans un centre commercial de Manchester ce 11 octobre. L’information, révélée dans un premier temps par le Manchester Evening News, a été confirmée par les forces de l’ordre, qui ont précisé que les blessés avaient été poignardés et qu’un individu âgé d’une quarantaine d’années avait été interpellé. La cellule anti-terroriste de la police s’est saisie de l’enquête compte tenu de «la localisation de l’incident et sa nature».

Greater Manchester Police@gmpolice

Specialist officers are continuing to respond to an incident at the Arndale shopping centre in #Manchester city centre.

Voir l'image sur Twitter

51713:54 – 11 oct. 2019Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité667 personnes parlent à ce sujet

«[Le suspect] a d’abord été arrêté et placé en garde à vue pour agression grave», a fait savoir un responsable de la police lors d’un point presse un peu plus tard dans la journée, avant d’expliquer que ce dernier était désormais arrêté pour terrorisme.

Le centre commercial a été évacué et les tramways à proximité ont cessé de circuler. Un important dispositif policier a été déployé aux alentours, mais aussi dans la ville.

John Scheerhout@johnscheerhout

This is the scene on Corporation Street following a multiple stabbing earlier

Voir l'image sur Twitter

4712:56 – 11 oct. 2019Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité28 personnes parlent à ce sujet

Plusieurs vidéos, filmées à l’extérieur du centre commercial et reprises par les médias britanniques, montrent des agents de police, taser à la main, maîtrisant un homme à terre.

eSPAINews@eSPAINews

🔴

#ÚLTIMAHORA Cuatro personas apuñaladas en el centro comercial Arndale de #Manchester. La policía ha reducido al agresor con un táser.
4713:04 – 11 oct. 2019Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité121 personnes parlent à ce sujet

Garth Wilson@dentistchair666

Manchester913:45 – 11 oct. 2019Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité20 personnes parlent à ce sujet

Trois personnes ont été emmenées à l’hôpital, et non cinq comme indiqué précédemment par les autorités, selon les services de secours et la police. Deux femmes qui ont été poignardées étaient dans un état «stable», selon la police. Un homme de 50 ans a lui aussi été blessé par arme blanche, selon la même source.

Réagissant sur le réseau social Twitter, le Premier ministre britannique Boris Johnson s’est dit «choqué»et a adressé ses «pensées» aux victimes, remerciant les services de secours et les enquêteurs.

Boris Johnson@BorisJohnson

Shocked by the incident in Manchester and my thoughts are with the injured and all those affected. Thank you to our excellent emergency services who responded and who are now investigating what happened.5 53714:16 – 11 oct. 2019Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité1 279 personnes parlent à ce sujet

Un homme muni d’un couteau s’est «précipité vers plusieurs personnes»

Un témoin de la scène, prénommé Jordan, a raconté à l’agence de presse PA avoir vu un «homme muni d’un couteau se précipiter vers plusieurs personnes». Peu après, «les agents de sécurité ont ordonné au personnel des magasins de fermer les accès et de diriger les clients vers le fond des magasins», a précisé le jeune homme de 23 ans, employé dans l’un des commerces du centre commercial.

Freddie Houlder, 22 ans, a quant à lui raconté à PA avoir entendu «des cris juste à l’extérieur» du magasin dans lequel il se trouvait. Une femme est alors entrée dans la boutique en expliquant qu’un homme venait tout juste de tenter de la poignarder. «Heureusement elle avait une veste épaisse», a-t-il déclaré, ajoutant que l’assaillant essayait selon lui de frapper des gens «au hasard».

La ville de Manchester avait été frappée il y a plus de deux ans par un attentat djihadiste. Le 22 mai 2017, Salman Abedi avait fait exploser une bombe, faisant 22 morts à la sortie d’un concert de la pop star américaine Ariana Grande. Une commission parlementaire avait conclu que les services de renseignement britanniques avaient manqué plusieurs occasions d’empêcher le djihadiste de mener son attaque.

Lire aussi : Deux policiers franciliens soupçonnés de radicalisation islamiste auraient été désarmés

International

https://francais.rt.com/international/66752-manchester-centre-commercial-arndale-couteau?utm_source=browser&utm_medium=push_notifications&utm_campaign=push_notifications

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s