Pourquoi Trump a envoyé Zelensky à Poutine

Enfants du DonbassAUTEUR BUREAU D’ÉDITION « MONDE » 19/10/2019 12:00

Pourquoi Trump a envoyé Zelensky à Poutine

MONDE » EX-URSS » UKRAINE

imprimer

Pourquoi le processus de réconciliation en Ukraine semble-t-il avoir commencé, à partir des accords signés, mais s’est-il arrêté et s’est-il inversé? Vladimir Zelensky et le reste de la compagnie de ce théâtre de marionnettes peuvent-ils néanmoins répondre aux attentes des électeurs et mettre fin à la guerre? Quelle pression de quel Karabass-drumas sur quel pinocchio faut-il?0COMMENTAIRES3PARTAGÉ
Où la formule de Steinmeier mènera-t-elle l’Ukraine?

À propos de cette « Pravda.Ru » a déclaré le politologue et économiste ukrainien Alexander Dudchak .

Lire le début de l’interview:

Formule Steinmeier – Parler sans agir

Expert: seulement le Donbass – véritable Ukraine légale

Politologue ukrainien: pour « la formule de Steinmeier » à Kiev – « deux »

– Pourtant, apparemment, certains conservateurs occidentaux ont insisté très sérieusement sur Zelensky afin qu’il résolve d’une manière ou d’une autre les problèmes avec Vladimir Poutine, comme l’a dit Trump: « Ça marche bien. Laissons-le résoudre. » Quelle pression penses-tu que c’est? Sera-t-il suffisant pour les autorités ukrainiennes non seulement de signer des accords pour mettre fin à la guerre avec leur propre peuple, mais également de les respecter, même si elles tentent au moins d’une manière ou d’une autre de les réaliser?

– On espère néanmoins que Zelensky sera soutenu par des forces saines. Je ne pense pas qu’il soit utile de percevoir Zelensky comme un acteur indépendant. Ceci est juste une série de quelques Pinocchio, derrière lesquels se trouve Karabas Drumas.

– Est-ce Kolomoisky ou quelqu’un d’autre?

– Kolomoisky y compris. Ce sont des gens pragmatiques. Ils n’ont pas tant besoin de sang que de profit. Pour ce faire, ils pourraient faire des compromis importants et, en général, établir des relations économiques. Mais, apparemment, alors que le projet construit par Peter Alekseevich convient au nouveau gouvernement.

Ils ne font que changer les gens et la direction dans laquelle ce profit coule. Je voudrais qu’ils gagnent encore une vie paisible. Qu’ils soient mis en avant des conditions qu’ils ne peuvent pas refuser, qu’un compromis soit atteint ou non, il est très difficile de parler.

Ce qui est maintenant déclaré dans la ligne de démarcation n’en satisfait pas beaucoup, mais cela suggère qu’il s’agit d’un compromis. Parce que, si une partie l’aimait, l’un d’eux voulait dire que ce serait loin d’être un compromis. Lorsque les deux parties sont insatisfaites, il ne fait que confirmer qu’il s’agit d’un compromis très difficile, mais il mérite l’attention et mérite d’être examiné.

Après tout, les émotions qui étaient sur le visage de Zelensky lorsque Trump l’a envoyé à Poutine étaient probablement sincères. Et une telle direction établie par Trump, d’une part, a surpris Zelensky, et d’autre part, c’est essentiellement une telle indulgence pour de nouvelles actions. Quoi qu’il en soit, les citoyens ukrainiens sont habitués au fait que, à partir de la 14e année, les Américains gouvernent tout.

C’est triste, mais l’État n’a pas eu la souveraineté depuis longtemps. Cela a été confirmé par M. Biden en donnant des instructions au président du président et au parlement. Il a dit quel procureur prendre et il avait bien construit son fils, pour un salaire de quatre millions de dollars. Nous nous en souvenons tous très bien.

Personne n’est surpris que l’Ukraine soit contrôlée par les Américains, il n’y a donc pas de choc à cet égard. Les médias ukrainiens, bien sûr, ne font pas de publicité pour cet événement, mais de telles déclarations de Trump et sans rappel sont bien gardées à l’esprit. Et les gens se souviennent que Trump lui-même avait envoyé Zelensky à Poutine. Que peut-il faire?

Eh bien, Trump lui-même l’a dit. Par conséquent, Vladimir Alexandrovich, rendez-vous à cette réunion normande et parlez à Vladimir Vladimirovich, comme l’a légué votre grand professeur. Lui-même l’a qualifié de grand professeur, vous devez donc faire vos devoirs. Eh bien, merci mon Dieu, nous nous rencontrerons.

– Quel est le rôle de l’Europe dans le format normand?

– L’Europe, en général, pour des raisons tout à fait légitimes, inclut l’Ukraine dans le cercle de ses États dépendants. Il est impossible de dire que l’Union européenne est une réunion de puissances indépendantes, si elles sont étranges, par exemple, avec le Nord Stream. Eh bien maintenant, Dieu merci, il semble que nous soyons déjà d’accord avec le Danemark, elle a retiré ses revendications politiques.

Mais nous avons vu toute cette fête qui dansait sur le Maidan, en particulier ces amis baltes. Il est impossible de dire que l’Europe a la souveraineté. Quoi, ils ne savent pas ce qui s’est passé en Ukraine? Ils savent très bien qui a organisé le coup d’Etat. Eh bien, ne dites pas aux gens qu’ils sont si naïfs et croient que les gens sont venus au Maidan pour des raisons de valeurs européennes et de shorts de dentelle.

Ils savaient très bien qu’un coup d’Etat était organisé. Et l’Allemagne est l’un des participants au coup d’Etat, car son représentant, l’auteur de cette fameuse « formule », a apposé sa signature sur l’accord selon lequel il ne devrait y avoir aucune action militaire, mais il n’y aurait pas de coup. Quelques heures plus tard, cet accord a été violé.

Il aurait dû y avoir des élections légales. Mais ils ont aussi l’expérience des révolutions de couleur. Pourrait essayer de mener la prochaine révolution lors de la prochaine élection présidentielle. Ils avaient besoin de sang, ils craignaient que l’autorité légitime ait signé un accord intelligent avec la Russie le 13 décembre. Les investissements, supposés conformes à l’accord entre Ianoukovitch et Poutine, pourraient simplement amener l’Ukraine sur la voie évidente du développement durable.

Propos recueillis par Lyubov Stepushova

Préparé pour publication par Yuri Kondratyev
Читайте больше на https://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&prev=search&rurl=translate.google.com&sl=ru&sp=nmt4&u=https://www.pravda.ru/world/1439160-dudchak/&xid=17259,15700021,15700186,15700191,15700256,15700259,15700262,15700265,15700271&usg=ALkJrhh0QqjMXbZZswTJNb-5CwMAytmTeQ

https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=ru&u=https://www.pravda.ru/&prev=search

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s