Les EAU organisent une mission navale dirigée par l’Europe pour sécuriser les eaux du Golfe

Les EAU organisent une mission navale dirigée par l’Europe pour sécuriser les eaux du Golfe

Image de profil pour l'utilisateur Tyler Durden

par Tyler DurdenLun., 25/11/2019 – 02:450ACTIONSTwitterFacebookRedditEmailPrint

La France a annoncé dimanche qu’une mission de patrouille dans le Golfe Persique dirigée par l’Europe serait basée sur une base navale française récemment établie à Abou Dhabi, et que la patrouille navale deviendrait bientôt « opérationnelle » dans un climat de tension accrue entre Téhéran et Washington.

Paris a lancé des efforts pour faire décoller la mission européenne de sécurité maritime, en concurrence avec les efforts américains pour établir une mission dirigée par les États-Unis, ce que l’Iran et certains alliés européens craignent de provoquer une guerre, les dirigeants iraniens ayant condamné tout effort américain  » police « le détroit vital d’Hormuz .

« Ce matin, nous avons annoncé officiellement que le poste de commandement serait basé sur le territoire émirati », a déclaré à la presse la ministre de la Défense, Florence Parly , dans la capitale des Émirats arabes unis.

Un Rafale-M français atterrit à bord du USS George HW Bush, via la marine française.

«Nous espérons… contribuer à une navigation aussi sûre que possible dans une zone contestée et où il y a déjà eu un certain nombre d’incidents graves», a-t-elle expliqué.

La patrouille maritime devrait commencer au début de l’année prochaine et impliquer une dizaine de pays européens et non européens.

Parly a en outre condamné les dernières annonces iraniennes confirmant qu’il dépasse les limites de l’enrichissement d’uranium précédemment convenues dans le cadre de l’accord nucléaire de 2015.

L’initiative maritime depuis sa première proposition en juillet a reçu un large soutien en Europe, y compris au Royaume-Uni, à la suite des « guerres de pétroliers » qui ont duré tout l’été et qui ont abouti à la capture d’un navire battant pavillon britannique, qui a été relâchée pendant plusieurs mois.

NEVER MISS THE NEWS THAT MATTERS MOST

ZEROHEDGE DIRECTLY TO YOUR INBOX

Receive a daily recap featuring a curated list of must-read stories.

Source de l’image: E PA / BGNES

Un diplomate occidental anonyme a précédemment déclaré à Reuters le sentiment général selon lequel les Européens devraient prendre les devants et non les Américains: « Les Américains veulent créer une » alliance de volontaires « confrontés à de futures attaques », mais ont affirmé que « Personne ne veut être sur cette voie de confrontation et une partie d’une poussée américaine contre l’Iran « .

Dimanche également, le ministère français de la Défense a confirmé l’envoi d’un équipement de défense saoudien pour faire face aux attaques à basse altitude faisant suite aux attaques d’Aramco du 14 septembre, que Riyad et ses alliés ont imputées à l’Iran, mais que les responsables de Téhéran ont démenti.

https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.zerohedge.com/&prev=search

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s