Syrie : l’armée bombarde des camions citernes kurdes transportant du pétrole pillé

Syrie : l’armée bombarde des camions citernes kurdes transportant du pétrole pillé

Publié par Candide le 27 novembre 2019 dans Chroniques      1 Votes

Zohra Credy

 ·

La Syrie ne laissera pas les milices kurdes voler son pétrole, ni Merdogan en profiter
Ce pétrole est écoulé via la Turquie alors que Merdogan ne cesse de traiter les milices kurdes de terroristes et leur fait la guerre !!!

Syrie : l’armée bombarde des camions citernes kurdes transportant du pétrole pillé

L’armée syrienne a détruit un convoi de camions citernes qui transportaient du pétrole pillé par des kurdes syriens dans le nord-est syrien, a révélé l’agence de presse syrienne officielle Sana.

Citant une source syrienne depuis la ville de Hassaké, l’agence rapporte : « après s’être au préalable assuré que certaines organisations kurdes dans la Jazira syrienne font de la contrebande de pétrole au moyen de camions citernes depuis Jarablous en direction de la région d’Erbil dans le nord de l’Irak, et à destination du régime turc qu’elles prétendent que c’est leur principal ennemi, un convoi de camions citernes et des sites de raffinage de pétrole ont été détruits ce matin ».
« Nous allons prendre les mesures dures contre quiconque mène des opérations de contrebande du pétrole pillé du sol syrien en dehors du pays », a affirmé cette source.

Après avoir décidé de se retirer du nord-est de la Syrie, le président américain Donald a finalement redéployé les soldats américains dans les zones pétrolifères syriennes, situées à l’est de l’Euphrate. Il a plus tard affirmé que la rente pétrolière de ces régions va revenir aux milices kurdes.
C’est la milice des Forces démocratiques syriennes, une émanation du YPG kurde qui contrôle cette zone depuis qu’elle a rallié la Coalition internationale dans sa lutte contre Daech en Syrie.

Lors d’un entretien avec des médias russes, le président syrien Bachar al-Assad a accusé les Etats-Unis de voler le pétrole de son pays.
Il s’est engagé à porter plainte auprès du Conseil de sécurité pour cette affaire, tout en faisant part de son pessimisme que l’Onu puisse faire quelque chose.

Partager cet article :

https://tunisitri.wordpress.com/2019/11/27/syrie-larmee-bombarde-des-camions-citernes-kurdes-transportant-du-petrole-pille/

Une réflexion sur « Syrie : l’armée bombarde des camions citernes kurdes transportant du pétrole pillé »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s