La Chine et les Etats-Unis ont signé l'accord économique et commercial de phase 1

La Chine et les Etats-Unis ont signé l’accord économique et commercial de phase 1

© Chine Nouvelle (Xinhua), Le 16/01/2020 14:22

La Chine et les Etats-Unis ont officiellement signé mercredi à Washington leur accord économique et commercial de phase 1, le vice-Premier ministre chinois Liu He et le président américain Donald Trump ayant ratifié les documents à la Maison Blanche.

Dans un discours prononcé lors de la cérémonie de signature, M. Liu, qui est également membre du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois et chef de la partie chinoise du dialogue économique global sino-américain, a d’abord transmis un message du président chinois Xi Jinping à M. Trump.

La conclusion de cet accord est bénéfique pour la Chine, pour les Etats-Unis et pour le monde entier, a déclaré M. Xi dans le message lu par le vice-Premier ministre.

« Cela montre aussi que nos deux pays ont la capacité d’agir sur la base de l’égalité et du respect mutuel, et de travailler par le dialogue et la consultation pour traiter correctement et résoudre efficacement les questions pertinentes », d’après le message.

Au cours de la prochaine étape, les deux parties doivent mettre en oeuvre l’accord avec un réel sérieux et optimiser ses effets positifs, de manière à réaliser des progrès encore plus importants en matière de coopération commerciale et économique entre la Chine et les Etats-Unis, a écrit le président chinois.

Selon lui, le maintien d’une croissance saine et régulière des relations sino-américaines sert les intérêts des deux pays et exige de leur part des efforts conjoints.

Dans cet esprit, M. Xi a exprimé l’espoir que les Etats-Unis traiteront avec équité les entreprises chinoises ainsi que leurs activités économiques, commerciales et d’investissement normales, tout en appuyant la collaboration entre les entreprises, les instituts de recherche et les écoles des deux pays, car cela contribuera à renforcer la confiance mutuelle et la coopération bilatérale.

« La Chine est prête à travailler avec les Etats-Unis en ce sens. Et je resterai personnellement en contact étroit avec vous », a poursuivi le président Xi. « Je suis convaincu que sous notre direction, les relations sino-américaines obtiendront plus de résultats et bénéficieront davantage à nos peuples au cours de l’année à venir. »ANNONCEPARTAGER SUR FACEBOOK !

Articles relatifs

[21/12/2019] L’accord commercial de phase 1 entre la Chine et les Etats-Unis…

[16/01/2020] L’accord sino-américain de phase 1 revêt une importance économique et..

.[09/01/2020] La Chine et les Etats-Unis signeront l’accord commercial de phase 1…[16/01/2020] Un vice-PM chinois rencontre la directrice générale du FMI et des…[16/01/2020] Photos : Signature de l’accord économique et commercial…

https://chine.in/actualite/cn/les-etats-unis-ont-signe-accord-economique_127103.html

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s