A Jérusalem, Macron promet que la France "n'aura pas le visage" de cet "antisémitisme qui revient"

A Jérusalem, Macron promet que la France « n’aura pas le visage » de cet « antisémitisme qui revient »

 Robin Verner, avec Agathe Lambret Il y a 2 heures L’avocat de C. Ghosn révèle les «scandales de l’affaire»Il simule son enlèvement pour échapper à son mariage

En déplacement à Jérusalem, Emmanuel Macron a pris la parole devant un parterre composé de Français vivant en Israël. « Vous avoir ici ensemble c’est savoir la part tragique de notre histoire », leur a-t-il notamment déclaré.Emmanuel Macron devant les Français d'Israël ce jeudi.© BFMTV Emmanuel Macron devant les Français d’Israël ce jeudi.

Avant de participer aux cérémonies commémorant le soixante-quinzième anniversaire de la libération du camp de la mort d’Auschwitz au mémorial de Yad Vashem, Emmanuel Macron a pris la parole devant les Français d’Israël à Jérusalem. « La République ne vous oublie pas, elle compte sur vous », leur a-t-il dit en préambule. « Je suis là avant tout pour la mémoire, l’histoire. Vous avoir ici ensemble c’est savoir la part tragique de notre histoire », a poursuivi le président de la République. 

« Nous faisons tous le même constat » 

Evoquant le souvenir de la Shoah, il a déclaré: « C’est l’engagement collectif de la communauté internationale de ne pas oublier. Essayons d’imaginer ce que celles et ceux qui sont tombés, se sont échappés ou sont rescapés peuvent ressentir en nous voyant à Yad Vashem. » Le chef de l’Etat a décrit ce devoir de mémoire comme un « exercice de militants de la vérité », car « le relativisme et le mensonge n’ont pas quitté ce monde ».

Après avoir rappelé qu’il s’était entretenu au préalable avec les représentants du judaïsme français, il a lancé: « Nous faisons tous le même constat : l’antisémitisme revient. Pas ces derniers mois non, ces dernières années. Il est là, avec son cortège d’intolérances et de haines. Je vous le dis très clairement : la France n’aura pas ce visage.

« https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/a-j%c3%a9rusalem-macron-promet-que-la-france-naura-pas-le-visage-de-cet-antis%c3%a9mitisme-qui-revient/ar-BBZfxfT

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s