Strategika 51 n’a plus aucune nouvelle de son correspondant militaire en Chine

REPORT THIS ADSkip to contentSTRATEGIKA 51 ΠΆΝΤΑ ῬΕΙ͂..

Strategika 51 n’a plus aucune nouvelle de son correspondant militaire en Chine

ON: 29/01/2020  IN: ANALYSIS  WITH: 4 COMMENTS

Strategika 51 a perdu depuis 96 heures tous les canaux de contact avec son correspondant militaire en Chine.

Le dernier message reçu de Chine évoquait des informations relatives à une directive sur l’état d’urgence dans un contexte d’alerte biologique.

La situation liée au Coronavirus de Wuhan (2019-nCoV) est très grave et d’après diverses informations, les signes de l’affection virale transmissible d’humain à humain sont totalement asymptomatiques et dangereux. Le bilan réel de cette épidémie n’a pas été divulgué. La décision de rapatriement de ressortissants étrangers bloqués dans les zones infectées chinoises, prise par les gouvernements de certains pays dans la précipitation est considérée comme une pure folie par de nombreux analystes chinois dont notre correspondant. Car selon les premiers résultats d’une enquête confidentielle menée par une agence gouvernementale chinoise, ce coronavirus est un mystère absolu quant à son origine et ses capacités étonnantes d’adaptation et de mutation. Des capacités jamais observées jusque là laissant penser à un organisme génétiquement modifié ou auquel on a inoculé des fragments d’ARN d’un autre type de virus totalement inconnu ou un virus qui aurait sévi il y a des millions d’années avant d’être désactivé par des conditions environnementales comme une période de glaciation.

La Mongolie et la Corée du Nord ont fermé leurs frontières avec la Chine et ont interrompu le trafic ferrovier jusqu’à nouvel ordre.

Notre source en Chine demeurait optimiste concernant la lutte contre l’épidémie tout en soulignant que les rapatriements des étrangers vers leurs pays respectifs allait aggraver la situation car même si une personne infectée ne tombe pas systématiquement malade, le virus s’adapte et mute sans cesse et on ne connaît pas encore l’impact des conditions environnementales sur ces capacités hors de Chine.

Enfin, Strategika 51 remercie vivement le professeur Guo S-Q pour l’échange très instructif et pour sa vision sur certains aspects des affaires stratégiques en Asie du Nord-Est en lui souhaitant une longue vie, une excellente santé et beaucoup de prospérité.

https://strategika51.org/2020/01/29/strategika-51-na-plus-aucune-nouvelle-de-son-correspondant-militaire-en-chine/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s