DES FRAPPES AÉRIENNES SYRIENNES ET RUSSES DÉTRUISENT DAVANTAGE DE VÉHICULES DANS LE GRAND IDLIB

#SYRIA 22.02.2020 – 7726 vues    5.2 ( 17 votes)

DES FRAPPES AÉRIENNES SYRIENNES ET RUSSES DÉTRUISENT DAVANTAGE DE VÉHICULES DANS LE GRAND IDLIB

 515 2981Partager20       820 Faire un don

Avions Su-25 en Syrie. IMAGE DU FICHIER: Vadim Grishankin / Bureau de presse et d’information du ministère russe de la Défense / TASSu

Tard le 21 février, des avions de combat syriens et russes ont effectué une série de frappes aériennes sur le Grand Idlib, visant plusieurs véhicules dans la région du nord-ouest.

Selon des sources progouvernementales, au moins neuf véhicules, dont de nombreux chars de combat, ont été détruits entre les villes de Mjdlya et Sarmin, dans le sud d’Idlib. Les véhicules ont probablement été fournis par la Turquie à ses mandataires dans la région.

Il y a deux jours, l’armée turque et ses mandataires, y compris Hay’at Tahrir al-Sham (HTS), affilié à al-Qaïda, ont lancé une attaque à grande échelle contre les positions de l’AAS dans la ville d’al-Nayrab, dans le sud d’Idlib.

L’armée arabe syrienne (SAA), soutenue par les forces aérospatiales russes (VKS), a repoussé l’attaque en quelques heures. Les frappes syriennes et russes ont détruit plus d’une douzaine de véhicules, dont quatre chars de combat M60 Sabra MK II des forces armées turques. Une vidéo des grèves a été publiée plus tôt.

D’intenses frappes aériennes syriennes et russes visent désormais la campagne du sud d’Idlib. La Turquie et ses mandataires pourraient planifier une nouvelle attaque contre les positions de l’AAS dans la région.

https://southfront.org/syrian-russian-airstrikes-destroy-more-vehicles-in-greater-idlib/

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s