Coronavirus en Afrique : une carte pour suivre au jour le jour l’avancée de l’épidémie

Coronavirus en Afrique : une carte pour suivre au jour le jour l’avancée de l’épidémie

31 mars 2020 à 09h27 | Par Jeune AfriqueMis à jour le 31 mars 2020 à 09h28

Une femme masquée marche dans le couloir d'un centre commercial à Kitwe, en Zambie., en février 2020.

Un temps préservé par la pandémie de coronavirus, le continent africain est désormais touché par la propagation du Covid-19. Combien de cas confirmés par pays ? Quelles mesures de confinement ? Notre carte interactive réactualisée plusieurs fois par jour.

Des liaisons aériennes et maritimes coupées. Des touristes – occidentaux ou asiatiques – renvoyés chez eux. Des mesures de confinement strictes adoptées pour les voyageurs provenant des « pays à risque ».

Partout sur le continent, les autorités prennent des mesures, plus ou moins restrictives, pour éviter l’arrivée du virus dans leur pays ou freiner sa propagation.

Page 1

Coronavirus : l’évolution de la pandémie en Afrique

ChartAlgérieAngolaBotswanaBurkina FasoCamerounRCATchadCongoCôte d’IvoireRDCÉgypteÉrythréeÉthiopieGabonGuinéeKenyaLibyeMadagascarMaliMauritanieMauriceMarocMozambiqueNamibieNigerNigeriaSoudan du SudSénégalSeychellesSomaliaAfrique du SudSoudanTanzanieOugandaZambieZimbabweÉtat des lieux au mardi 31 mars 8h00 (GMT). Sources : OMS / AFP / Gouvernements et autorités sanitaires des pays concernésLe nom de certains pays ne peut apparaître sur la carte. Il suffit de passer votre souris dessus pour obtenir les données les concernant (Tunisie, Liberia, Sierra Leone, Togo, Bénin, Gambie, Guinée équatoriale, Rwanda, Burundi, Lesotho, Eswatini…)

Mise à jour quotidiennement, cette carte dresse le panorama en temps réel de l’état d’avancée de la maladie. En passant votre souris sur chaque pays, vous pourrez visionner le nombre de cas actifs confirmés, de victimes, mais aussi les différentes mesures de restriction mises en place.

État des lieux au mardi 31 mars 8h00 (GMT). Sources : OMS / AFP / Gouvernements et autorités sanitaires des pays concernés
Le nom de certains pays ne peut apparaître sur la carte. Il suffit de passer votre souris dessus pour obtenir les données les concernant (Tunisie, Liberia, Sierra Leone, Togo, Bénin, Gambie, Guinée équatoriale, Rwanda, Burundi, Lesotho, Eswatini…)

2 réflexions sur « Coronavirus en Afrique : une carte pour suivre au jour le jour l’avancée de l’épidémie »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s