Suivez, en direct, la manifestation de la colère, dans le centre-ville de Beyrouth

ConnexionJe m’abonneDIRECT Explosions de Beyrouth

Suivez, en direct, la manifestation de la colère, dans le centre-ville de Beyrouth

  • 18:21 heure de BeyrouthSelon nos journalistes sur place, il y a encore plusieurs milliers de manifestants dans le centre-ville de Beyrouth, où aucun heurt n’est enregistré. Certains manifestants quittent les lieux, mais d’autres arrivent sur place. Les contestataires tapent sur de la ferraille et les installations métalliques, faisant un bruit assourdissant.(Photo Matthieu Karam)
  • 18:12 heure de BeyrouthLes affrontements sporadiques se poursuivent entre des protestataires qui lancent des projectiles et les forces anti-émeute qui répliquent par des tirs de gaz lacrymogène, pour disperser les manifestants autour des accès au Parlement.Ces accrochages se concentrent notamment devant l’hôtel Le Gray, dans la rue Weygand jonchée de pierres et de débris, mais aussi dans d’autres rues adjacentes comme celles des Lazaristes.Georges Ajil, le directeur de l’hôtel, a demandé aux forces de sécurité de déloger les manifestants présents dans le lobby de l’établissement qui menacent d’incendier l’hôtel.
    La Croix-Rouge a indiqué avoir transporté 14 blessés dans les hôpitaux, et soigné 44 civils dans le centre-ville de Beyrouth. »Face au jet de projectiles contre nos forces, nous appelons les manifestants pacifiques à quitter les lieux des affrontements », ont twitté les Forces de sécurité intérieure (FSI).(Photo AFP / STR)
  • 17:44 heure de BeyrouthSelon une de nos journalistes sur place, les forces de l’ordre ont massivement recours aux gaz lacrymogènes, dans ce qui ressemble à une stratégie visant à disperser les manifestants. Mais des protestataires continuent d’affluer sur la place de Martyrs. (Photo AFP / ANWAR AMRO
  • https://www.lorientlejour.com/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s