Le transfert de l’ambassade US « aura un prix » qui « vaut la peine d’être payé » (Lieberman)

Le transfert de l’ambassade US « aura un prix » qui « vaut la peine d’être payé » (Lieberman)

Publié par Brujitafr sur 8 Mai 2018, 16:25pm

Catégories : #ACTUALITES, #CONFLICTS DANS LE MONDE, #USA

Le transfert de l’ambassade US « aura un prix » qui « vaut la peine d’être payé » (Lieberman)

Le ministre israélien de la Défense Avigdor Lieberman a déclaré que le transfert de l’ambassade américaine à Jérusalem « aura un prix » mais que celui-ci « valait la peine d’être payé », lors d’une intervention samedi soir sur la chaîne israélienne Channel 2.

 

« Rien n’est gratuit », a-t-il affirmé. « L’inauguration de l’ambassade américaine à Jérusalem aura un prix, et il vaut la peine d’être payé. Nous devons nous préparer à payer », a-t-il ajouté, anticipant d’ores et déjà des troubles ou d’éventuels heurts lors de l’événement, prévu le 14 mai.

La décision américaine du 6 décembre de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël et d’y transférer son ambassade est « historique, importante et remarquable », s’est félicité M. Lieberman.

En décembre dernier, suite à l’annonce américaine, le ministre israélien avait déjà affirmé qu’Israël était « prêt à payer le prix » d’une telle décision. « Il était clair pour nous que la déclaration du président (américain Donald Trump) sur Jérusalem aurait un prix, et – je le répète – nous sommes prêts à en payer tout le prix », avait-il dit.

A seulement neuf jours de l’inauguration, la présence du président américain Donald Trump reste toujours incertaine. « Si je peux, j’irai », avait tout d’abord indiqué Donald Trump, alors qu’il avait été interrogé – en présence du Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou – sur un éventuel déplacement en Israël pour l’occasion.

Le locataire de la Maison Blanche avait ensuite annoncé en mars qu’il ne se rendrait pas à Jérusalem pour l’inauguration de l’ambassade, avant de déclarer en avril qu’il « pourrait y aller », laissant pour le moment planer le doute.

 

 

 

Selon des responsables israéliens, la fille du président Ivanka Trump et son époux Jared Kushner, tous deux conseillers de Donald Trump, devraient représenter les Etats-Unis lors de l’inauguration.

Source: i24 News

Et sentinellesaps Source

via source

http://www.brujitafr.fr/2018/05/le-transfert-de-l-ambassade-us-aura-un-prix-qui-vaut-la-peine-d-etre-paye-lieberman.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s