Burkina Faso : six personnes, dont un prêtre, tuées en pleine messe

Burkina Faso : six personnes, dont un prêtre, tuées en pleine messe

Une église dans le nord du Burkina Faso (illustration)
Partager

Six personnes, dont un prêtre, ont été tuées dimanche matin lors d’une attaque pendant la messe dans une église catholique du nord du Burkina Faso.

Une attaque en pleine messe. Dimanche matin, une vingtaine d’hommes armés a fait irruption dans l’église de Dablo, dans le nord du Burkina Faso, et a tiré sur les fidèles. Si certains sont parvenus à s’enfuir, les terroristes ont tué cinq personnes ainsi que le prêtre qui célébrait la messe. « Ils ont incendié l’église, puis des boutiques et un maquis avant de se rendre au centre de santé où ils ont fouillé le local et incendié le véhicule de l’infirmier chef de poste », a raconté le maire de la commune.

Le Burkina Faso est confronté depuis quatre ans à des attaques de plus en plus fréquentes et meurtrières de la part de groupes jihadistes. L’attaque de Dablo est ainsi la deuxième en deux mois visant une église. Le 29 avril, six personnes avaient été tuées lors de l’attaque de l’église protestante de Silgadji. À la mi-mars, l’abbé Joël Yougbaré, curé de Djibo, dans le nord du pays, a été enlevé par des individus armés alors qu’il était parti pour célébrer la messe dans un village de la province de Doum. Il avait effectué plusieurs missions dans l’Orne pendant la période estivale ces dernières années. Le 15 février, c’est un missionnaire salésien d’origine espagnole, le père César Fernandez, qui avait été tué lors d’une attaque armée.

https://fr.aleteia.org/2019/05/13/burkina-faso-six-personnes-dont-un-pretre-tues-en-pleine-messe/?utm_campaign=NL_fr&utm_source=daily_newsletter&utm_medium=mail&utm_content=NL_fr

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s