Pourquoi la rédaction de sujets d’e-mail de conversion est-elle importante ?
La rédaction du contenu d’un e-mail dans le marketing joue un rôle déterminant dans le processus de prospection commerciale. Les campagnes d’e-mailing visent à obtenir un taux d’ouverture élevé des e-mails et surtout à convertir les prospects en clients.
Si le taux d’ouverture des e-mails par les clients potentiels est encore faible, la stratégie marketing d’e-mailing reste une pratique de prospection commerciale très utilisée par les entreprises pour vendre des produits ou des services.
Le contenu des e-mails s’adresse directement aux prospects et propose des ventes privées, la présentation d’un nouveau produit ou service ou des invitations à un événement commercial.
Comment bien rédiger les sujets de vos e-mails marketing ?
S’adresser directement au prospect
Première chose primordiale pour une rédaction d’un e-mail de conversion réussie, il faut s’adresser directement au prospect en l’interpellant par son nom et en utilisant le « vous ». Le but est d’attirer l’attention de votre client potentiel.
Adapter votre contenu
Ensuite, adaptez le contenu de votre e-mail aux sources d’intérêts du destinataire. Devinez ses besoins et faites-lui savoir que vous avez la solution. Il est judicieux de bien connaître son client potentiel et de susciter chez lui une envie. Chaque détail de votre mail a son importance pour susciter de l’intérêt et conclure une vente.
Un sujet percutant
Pour augmenter le taux d’ouverture de vos mails marketing, choisissez un sujet accrocheur et percutant. N’hésitez pas à lui rappeler ses habitudes d’achats ou les produits qu’il a en attente dans son panier de commande. Incitez le lecteur à ouvrir ses mails avec une phrase d’invitation.
Aller à l’essentiel
Lorsque vous vous adressez à votre client prospect, allez directement à l’essentiel tout en lui donnant le maximum d’informations. Apportez une réponse claire aux attentes de vos prospects.
Bien rédiger vos contenus
Le taux de réussite des ventes grâce aux e-mails marketing est plus élevé quand les contenus sont bien rédigés, si vous ne vous sentez pas suffisamment doué dans cette tâche, pourquoi pas confier l’écriture de vos e-mails à un copywriter. Son professionnalisme augmentera les chances de conversion de vos e-mails en vente.
Des techniques pour accélérer les ventes commerciales
Des techniques à ajouter à la rédaction persuasive de vos e-mails marketing vont vous permettre d’accroître le taux de conversion de vos prospects en clients.
Utilisez le « call to action ». Il suffit pour cela de créer dans le contenu de votre e-mail un lien direct vers votre site internet de vente. Le client potentiel aura juste à cliquer sur ce lien pour faciliter son accès aux produits ou services que vous souhaitez lui vendre.
Vous pouvez aussi décider de créer une série d’e-mails destinés à vos prospects pour les convaincre étape par étape. Ainsi, un premier mail va attirer l’attention du prospect, un mail suivant va insister sur la nécessité pour le client potentiel d’acheter le produit dont il a besoin et enfin, un dernier mail va donner la solution sous forme de proposition commerciale de vente.
Sujets d’e-mail B2B qui convertissent : ce que vous devez savoir !
La prospection commerciale par e-mail est un processus très développé dans le monde du marketing B2B. Elle repose sur des règles précises pour permettre efficacement des ventes : une bonne accroche, une incitation ciblée à la vente, une réponse claire aux attentes des futurs clients.